• La pseudo "défense" est d 'une pauvreté...

    Ce matin le ciel est blanc-gris de nuages plus ou moins épais, les feuilles et les fleurs sont humides, le fond de l'air est aussi doux que menaçant. Ça va probablement être comme ça toute la semaine...

    Et je zappe les infos, horrifiée des comportements minables de gilets jaunes and Co... Où est passé l'humain normalement capable d'un minimum de raison ? Pour obtenir des aides on scande le suicide des forces de l'ordre ?? C'est insupportable de connerie, d'ignorance, de méchanceté et d'inadmissible provocation.  Mais "nous on est pacifique on cautionne pas" : bien sûr que si vous cautionnez puisque malgré TOUT ce qui se passe chaque samedi, vous continuez d'être le théâtre d'ignominie sans nom.

    L'humain capable de raison n'est plus. Il n'agit plus qu'en mouton, en suiveur de leaders qui n'en sont pas, et qui ne font qu'engranger des clics et des j'aime. Mais ça c'est pas être leader, c'est être égocentrique. Cette nouvelle société où les réseaux sociaux (c'est leur nom) font loi, c'est dramatique pour la responsabilisation de l'homme. 

    Certes ces réseaux sont capables d'actions sociales, utiles et efficaces, mais TELLEMENT de mauvais actes, c'est un défouloir sans nom. Que les moutons s'empressent de suivre. Pire, ils en sont fiers ! Mais COMMENT être fier de tels dégâts ? de cette volonté de destruction, matérielle et humaine ? Je comprends pas, je suis exaspérée de ces critiques systématiques, de ces défendeurs purement opportunistes, de ces propos si égoïstement stériles, et de ces actions sans nom qui sont applaudies :

    elle est surtout là, la -dangereuse- pauvreté...

     

    « Tout chocolat ! Dick Rivers »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril à 12:18

    Bonjour Pipiou. Tu écris exactement ce que des centaines de milliers de personnes pensent mais ne disent rien. C'est rendu que quand nous voyons ces gens à la télé, on change de poste. Plus capable de voir le tout.

    Bonne semaine.

      • Mercredi 24 Avril à 08:07

        Bonjour Ginette, et merci : comme tu dis, nous, quelques millions de français, nous restons silencieux face à ça et à part se barricader, rien. Cela dit perso, je me vois pas aller tête la première à l'encontre de ces groupes destructeurs. Par contre je ne leur fournirai sûrement pas de "masse protectrice" en allant défiler ou en manifestant. 

        Je serais "média" je serais fière de n'aborder le sujet que du point de vue des victimes, de ce que ça va coûter aux français (entre les réparations, les manques à gagner, les augmentations d'assurances, etc.), et je ne montrerais aucune image des actions violentes, c'est leur faire trop d'honneur.
        Bon, je risquerais de pas avoir beaucoup d'audimat... mais tant pis. Aujourd'hui on s'indigne à peine et on passe à autre chose. jusqu'au samedi suivant. 

        Sans compter Notre-Dame qui vient s’immiscer là-dedans à grands coups de millions récoltés : forcément l'échelle de "valeur" vient de se casser la gueule ! ça ne fait qu'exacerber les jalousies les incompréhensions...

        Bonne semaine à toi  :)

         

    2
    Vendredi 26 Avril à 09:13

    le mouvement a été dépassé et dans le lot des énergumènes font la loi et font montrer le mauvais cotés des choses

    et les chaines infos 24 heures sur 24 montrent avec leurs envoyés speciaux les degats, et se font les reporters de l'horreur avec une page de publicité pour calmer les foules, n'est ce pas ?

     

    manifester oui et dans un cadre organisé et déclaré avec des gens de sécurité qui assurent et enpechent les debordements, le plus possible

    là les défilés tous ces samedis ne sont plus raisonnables

      • Mardi 30 Avril à 08:17

        Salutations le Gaulois,

        complètement !

        ta phrase constructive :
        manifester oui et dans un cadre organisé et déclaré avec des gens de sécurité qui assurent et empêchent les débordements, le plus possible

        traduite en gilets jaunes :
        manifester oui et dans un cadre organisé et déclaré avec des gens de sécurité qui assurent et empêchent les débordements, le plus possible

        "raisonnables" ?  le mot existe encore ?

         

    3
    Lundi 29 Avril à 17:07

    Bah si tu veux, tu m'appelles , n'hésite pas surtout. Je suis en mode " je te démonte le moral en deux temps trois mouvements ".

    Hyper disponible.

      • Mardi 30 Avril à 08:21

        ha nan mais c'est pas possible !

        aujourd'hui. 

         

      • Mardi 30 Avril à 22:24

        Ah ba ! T'as raté le coche ...

        J'ai retrouvé la patate ! 

        :D

      • Mercredi 1er Mai à 09:02

        cool : t'as pu avoir la frite  

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :