• La météo... évidemment !

    Publication programmée pour        

    Sujet de la Session #68 : La météo  (voir par là)

     

    Haaaaa voilà un truc dont on n'a pas parlé depuis longtemps clown  Bon, à part les webcams pour voir le temps qu'il fait dehors, en vrai et sur l'instant, "la météo" ce n'est QUE DES PRÉVISIONS.
    À 1km près, 1 coup de vent inattendu,  1 nuage de trop, ou une température qui change plus vite que prévu (à cause du vent du Nord qui caille et qui percute un nuage qui revient de vacances au Sud), et voilà : c'est le bordel !
    Et ÉÉÉÉÉÉVIDEMMENT : c'est la faute de... "la météo" !?  sarcastic

    Comme si on pouvait être certain des mouvements de masses d'air en altitude et de leurs impacts au sol, au mètre près... Mais bon "la météo" a l'avantage d'être un sujet de conversation intarissable he

    [jingle bulletin météo]

    Bonsoir (oui parce que à 23h59 c'est la météo du soir)

    Aujourd'hui a été une belle journée ensoleillée, les petits pois ont pu somnoler dans les champs, lézardant dans leurs cosses cosy qui se balançaient au gré d'une légère brise. 

    Demain, un système dépressionnaire va arriver par l'ouest (parce que c'est souvent que ça arrive par l'ouest) et va toucher les cosses le plus à l'ouest (quoi que ça dépend d'où on se place he)  En effet, une fois bien secouées, les cosses ouvertes vont laisser tomber les petits pois dans un flot d'eau encasserolé et ça va commencer à chauffer (accompagnement oblige) > la cuillère va commencer à remuer ! 

    Les masses vont se déplacer un peu dans tous les sens au gré de ladite cuillère (ou plutôt au gré de la main qui tient la cuillère), créant des zones aléatoirement instables et tourbillonnaires. Les températures vont donc remonter doucement mais sûrement, petit à petit (pois). 

    Après quelques remuades, une impression de sauna se fera de plus en plus pesante, bien que fort agréable, mais... très brutalement les tourbillons vont cesser, le calme reviendra rapidement, et le sauna reviendra à des températures de plus en plus tempérées. 
    Bin oui : dans une recette de poulet-frites y'a pas de petits pois !!

    Forcément, le froid arrivera par le nord (parce que le froid arrive souvent par le nord), et rafraichira rapidement l'ensemble à des degrés plus frais. Heureusement il n'y aura pas de vent, et une fois bien couverts, la température ressentie sera donc celle du réfrigérateur. (qui chez moi est effectivement au nord !)

    Pour les jours qui suivent on ne sait pas encore, ça dépendra des masses culinaires...

    N'oubliez pas de fêter les saints machins, le soleil se lèvera mais on ne le verra que si y'a pas de nuages et il se couchera comme d'hab.

    Je vous souhaite une bonne soirée et un très bon film à suivre :)  (après les 25 pages de pubs/annonces...)   merci de votre fidélité, et je vous dis à bientôt :)

    [jingle de fin,  évidemment  intello]

     

    Les participants à la Session ont publié :   

    Eyael_ : Projet Eklabugs : La fête à la grenouille

                   ..........  :  ha bin non, y'a personne 

    ha si : Nyeh : EklaBugs #68 - Quel temps fait-il ?↗

       

    Allez les blogueurs : tu veux pas jouer ? 
    Y'a "un thème" (ou "un sujet") en début de mois > tu fais ton article, non pas sur commande mais comme tu veux et quand tu veux, dans l'esprit de TON blog : ce n'est ni un concours ni une bataille d'écriture   

    C'est un petit jeu de rédaction, de dessin ou autre idée en rapport avec le thème : faut juste programmer la publication  au 29 du mois à 23h59 (pour que tous les articles paraissent en même temps) et ajouter
    les liens des participants pour partager les visites et les commentaires (voir Eklabugs
    )  

    Parfois le sujet ne m'inspire pas + que ça !  Mais comme j'aime bien jouer... he
    (exemples dans ma Rubrique Participatif
    )

     

    « P 'têt bien le dernier ?Gaffe au poisson... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 18:29

    Encore une fois j'ai bien rigolé de ta météo écolo-rigolo(te). Dis-moi, c'était des petis pois écossais ?

    je sors

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 08:52

          sûrement,

                et la cuillère devient Nessie :)

                (j'te rejoins dehors he)

         

    2
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:25

    Hello

    METEO ou mets tes bas

    choisis bien ton style he

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:44

    Du temps qu'il fait, t'en fais pas
    Mets tes hauts et oublie tes bas

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:31


    Salut

    Aujourd'hui c'est le jour du poisson d"avril
    Je me présente gentiment sans farce ou attrape sur ton blog ici
    En cette semaine pascale, j'offre mon salut aux jours saints
    De Joyeuses Pâques a cette occasion je te souhaite
    Avec un bon weekend bien vécu en cette traditionnelle fête
    Je disparais ce jeudi pour revenir surement mardi prochain
    Ces jours de pleine célébration seront agréablement bénis
    En sécurité avec les parents, protégé je fêterai l'instant d’Évangile

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 10:41

        Salutàtoi ô Gaulois

        trop rapide Astérix !
        tu coup tu m'as boostée sur l'article du jour   que j'ai été pêcher, quelque part entre deux neurones ? he

        Bonne semaine pascale et tout bien tout autour de toi et des tiens

           smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :