• J.O. d 'hiver en Corée, une perspective ?

    et voilà, les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang, c'est fini !

    J'ai suivi pas mal de disciplines, et une fois n'est pas coutume : merci france2/france3, qui se sont relayés pour du non-stop quotidien, le plus en direct possible, avec des rediffusions au cours de la journée (parfois un peu trop rediffusées...), pour compenser les 8h de décalage horaire. (dur dur le jetlag ! he)

    J'ai bien aimé voir des disciplines... qu'on ne voit jamais à la télé : saut à ski, bobsleigh, skeleton, short-track, snowboard, hockey sur glace, (même si 9 fois sur 10 je cherche le palet !), biathlon and Co, curling, autant de sports méconnus et des batailles de ouf !  

    L'organisation (je sais pas j'y étais pas) télé-visuelle permettait de voir un peu tout ça "dans les conditions du direct" et c'était plutôt pas mal, malgré quelques propos (trop heureux ou trop mécontents !) qui spoilaient un peu le résultat, mais bon...  

    J'ai regardé la cérémonie de clôture, je l'ai trouvée plutôt pas mal et moins compliquée à comprendre que certaines autres, des tableaux assez jolis et bien foutus. J'ai été surprise par le côté un peu kitch et pourtant si branché  ! Faut dire qu'on connait pas beaucoup la Corée (du sud).
    (La Corée du Nord ayant envoyé ses délégations pour ne participer QUE AUX COMPÉTITIONS et surtout pas à tout le reste ! Peut-être quelques portes ouvertes ?)

    Et hop : le drapeau olympique -d'hiver- a été transmis à la Chine pour les J.O. 2022 à Pékin. Encore un gros décalage horaire en perspective wink2

     

    « Décisions de bureaux... Lu : Maman a tort »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 17:40

    Bonsoir Pipiou,

    Oui c'était très bien, mais les commentaires pas tout à fait aussi bien. Perso, j'adore tous ces sports d'hiver avec une grande préférence pour le biathlon.

    De plus avec ma fille qui est fan de ce pays et de la k-pop, je n'étais pas "dépaysée".

    Oui, le décalage horaire n'est pas évident. Enfin pas grave.

    Bonne soirée.

    Bises.

     

      • Mercredi 28 Février à 09:08

        Bonjour Ploom Ploom :)

        figure-toi que j'ai essayé : j'ai coupé le son pour pas entendre les commentaires (des qui n'avaient rien à voir avec les mages, grrrrrrr) mais y'a pas à dire, sans sans l''ambiance c'est beaucoup moins prenant :( 

        "la k-pop" (abréviation de "korean pop") c'est effectivement tout un art qui mèle traditions, Histoire et modernisme (si je me trompe pas),  EXO y excelle :

         Clôture J.O. (clic)    

        Perso j'étais contente de la découverte.

        @ pluuuuus

         

    2
    Lundi 26 Février à 18:10

    Bonsoir, pas eu le temps de voir beaucoup de ces jeux Olympiques. Mais il semble effectivement que tout était bien organisé, et les diffusions de qualité. En plus les athlètes ramènent des médailles; alors c'est super..... Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous. 

      • Mercredi 28 Février à 09:20

        Coucou cédoubleuvé,

        au tout début les commentateurs se plaignaient de ci et ça, je me suis dit "ça commence bien !". Mais je pense que c'était le temps de l'installation où chacun prenait ses marques : "les jeux" ont pris le dessus ;)

        ouaip, des médailles c'est déjà pas mal he  Bizarrement et au fur et à mesure des épreuves, j'ai toujours ce sentiment que les français n'arrivent pas à être "plus forts que ça", je suis sûre qu'ils pourraient l'être mais c'est comme si y'avait un cran  qu'ils n'arrivent pas à passer !?

        En tout cas des belles batailles, et un Fourcade qui s'est arraché grave cool

        Bonne semaine et oublie pas le Damart !

         

    3
    Mardi 27 Février à 08:52

    Bonjour

    j'ai regardé assez souvent chez les brittons,

    ils avaient installé une chaine spéciale pour les JO 24 h sur 24, avec des épreuves souvent différentes de ce que montraient BBC 1 et BBC 2 (ces meme images que France2 et France3) et concentration sur les images avec anglais dans la course, of course

     

    je n'ai pas arrêté de zapper entre les chaines anglaises et France2 ou France3 pour voir et entendre les différents commentaires, interviews etc.....

     

    PS

    alors que les Jeux de Sotchi ont coutés environ 30 millions de dollars aux russes,

    les coréens s'en sortent avec environ 15 millions de dollars (ils ont eu l'intelligence d'installer des constructions démontables qui seront enlevées a la fin des jeux para olympiques pour d'autres usages)

      • Mercredi 28 Février à 09:46

        Hellow Eustérwix (avé l'accent ;)

        pendant les compèt (actions) j'aurais été incapable de zapper et en dehors des compèt c'était en fond de tâche he mais c'est vrai que t'as dû voir/entendre autrement et c'est pas mal !

        Les coûts... je sais pas ce qu'ils ont dit in inglish  mais côté budget : Sotchi c'est plutôt 50 milliards de dollars et pour la Corée 13 milliards de dollars. (reprends un peu de pudding wink2) (source↗)  La Corée est sûrement moins "démonstratrice" que la Russie... et j'ai comme dans l'idée que Paris2024 va vouloir épater la galerie...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :