• Intérêt tout personnel ?

    les médias rivalisent dans l'art de l'info-buzz, jusqu'où s'arrêtera-t'on ?  he

    je suis tombée sur deux titres d'actus qui se suivaient, catégorie Culture. (d'entrée j'ai un doute sur le côté Culture mais bon...) 

    Pour ne pas m'en tenir au seul "titre" et visant l'objectivité, j'ai été jeter un œil sur les articles : fouyouyouille, on en est là ?

    "soulevé la jupe" ? sérieusement ? pourtant j'aime pas vraiment Baffie, mais là ça me parait très exagéré !  Ou alors faut vraiment interdire, sinon Hanouna, les télé-réalités plus pourries les unes que les autres !!

    Quant à Angot : un clash -sur un sujet grave-, qui sera finalement coupé au montage : pourquoi coupé au montage ? parce que c'est Angot ? et là je pige pas. Provoquer des clashs c'est bien mais les subir c'est moins bien ?

    C'est peut-être plus compliqué que ça, mais pour moi le résultat semble de plus en plus évident : l'Information et la Culture, c'est finalement très... personnel  wink2

     

    « Jingle auto-pub :) Lu : La nuit des enfants rois »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre à 13:11

    Bonjour Pipiou,

    J'ai lu aussi ces articles et j'ai le même avis que toi. Donc je ne dirai rien de plus.

    Bon week-end.

    Bises

    2
    Lundi 2 Octobre à 09:35

    Bonjour

    comme le chantait Dutronc

    "On nous cache tout, on nous dit rien
    Plus on apprend plus on ne sait rien
    On nous informe vraiment sur rien"

    et chacun vit dans sa bulle, sa grotte

    selon chacun l'info sera donc scandale ou admiration,

    on ne sortira pas de sa caverne a force d'avoir trop d'infos sur les quatre ou cinq chemins a suivre pour aller ailleurs

    3
    Lundi 2 Octobre à 15:19

    Ce que je vois c'est que les infidélités deviennent légion. Baffie, parfois il me fait rire, mais ce qui est certain c'est que je n'aimerais pas le croiser.

    Ce genre de personne me mettent mal à l'aise, tu ne sais jamais ce qu'ils peuvent te dire .

    4
    Mercredi 4 Octobre à 12:20

    Coucou chacun chacune,

    je pensais que ça dépasserait pas "les titres" mais on dirait bien que si : enflammage journalo-peopeulistique ! Où bien sûr chacun y va de son analyse ô combien objective et en connaissance de cause...  nan mais sérieux !!

    pour moi le problème c'est la coupure au montage : comment peut-on comprendre ce qui se passe s'il manque des morceaux ? pourquoi avoir coupé la sortie de Angot et pas les larmes de l'invitée qui a l'air désespérée !?  qu'est-ce qui s'est passé sur le plateau ?

    je persiste : provoquer des clashs c'est bien mais les subir c'est moins bien ? on protège les chroniqueurs et pas les invités... en plus sur un sujet pareil ?? c'est minable :(

         (ça faisait un moment que je l'avais pas utilisé celui-là ;)

     

    5
    Mercredi 4 Octobre à 16:21

    Bonjour Pipiou,

    Je suis tout à fait d'accord : de tels comportements sur un plateau de télévision sont inacceptables. Au sujet du clash qui a eu lieu entre Christine Angot et son "invitée", les choses n'auraient jamais dû aller aussi loin. C'est aussi le rôle du journaliste de veiller à ce que les propos échangés sur son plateau ne dépassent pas les limites de l'acceptable au regard du respect et de la dignité. C'est trop facile de laisser faire les choses pour une question d'audience, puis de couper ensuite au montage. 

    Sans porter aucun jugement ni prendre parti pour qui que ce soit, je déteste voir des gens souffrir et je trouve dommage que la télévision soit devenu un lieu où l'on s'affronte pour mieux se détester, plutôt qu'un lieu de confrontation d'idées dans le calme et la bienveillance. Bref, si ce genre de scène se reproduit dans cette émission, je la boycotterai purement et simplement. Car regarder une émission pour se repaître de la souffrance des invités, non merci, très peu pour moi. 

    Merci Pipiou !

    Bonne journée !

     

     

    6
    Jeudi 12 Octobre à 17:18

    Bien le bonjour Sérénita et pardon pour le retard !

    je n'ai pas regardé une fois cette émission en entier, des passages par-ci par-là, une fois j'avais regardé je sais plus qui et j'avais trouvé ça très "Ruquier" dans le mauvais sens du terme : simple surveillant de clashs sans modération et des rires bien mal à propos...

    Au départ (y'a quelques années !) il était sympa Ruquier mais il est tombé dans la marmite de la récupérations d'émissions pour être à la télé/radio 24/24 et dans la pseudo culture informative : c'est ni de l'info ni du débat, c'est même pas laisser parler les invités : j'ai horreur de ça !

    Quant aux trublions qui sont recrutés "pour faire ça", c'est juste lassant et je trouve ça super dommage : si AU MOINS c'était constructif ! sarcastic  Quand on voit comment Angot a pété un câble sur la sujet qui la touche, j'espère qu'elle s'est rendue compte de ce qu'elle fait... à ceux qu'elle dézingue avec délectation  :(

    @ pluuuuuuus

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :