• Hulot : une sérendipité, vite !

    J'ai regardé "l'émission politique" d'hier soir avec Hulot, parce que je voulais entendre des phrases entières dans leur contexte et pas des extraits journalistiques ;)

    C'est terrible de voir un esprit aussi convaincu se débattre pour se faire entendre... sur le fond ! J'ai trouvé que les questions le ramenaient un peu trop systématiquement à sa démission du gouvernement, à ce qu'il pensait du gouvernement et aux prochaines élections : on est indécrottable !

    Parce qu'au lieu de penser présent pour sauver le futur, on attend le petit mot qui va faire exploser le passé, c'est un peu triste je trouve, et perso... ça n'a aucun intérêt :(

    Les 3 invités ont pu s'exprimer (c'est déjà ça) chacun parlant de ce qu'il connait, s'adressant donc à des mondes différents, et on voit bien la difficulté à ce que chacun se comprenne, parce que les problématiques ne sont pas les mêmes.
    J'ai souri de Finkielkraut : pas sûre que sa philosophie soit comprise, trop de mots compliqués dans des phrases qui le sont encore plus, c'est tout simplement (à mon avis) pas accessible à tout le monde.

    Hulot ? il a dit, redit, répété, re-répété que l'écologie se faisait à tous niveaux, en même temps de préférence pour pouvoir être solidaire. Sauf qu'à part sa conviction... et celle de Juliette Binoche à la fin : tant qu'on se jalousera autant les uns les autres, ça marchera pas  ;)

    Chacun se dit prêt pour la transition énergétique mais personne n'accepte les efforts nécessaires. Certes, les efforts sont pas non plus vraiment équitables, ça aide pas...
    Alors Monsieur Nicolas Hulot je ne vous/nous souhaite qu'une chose, c'est un mot que j'ai appris y'a pas longtemps mais qui pourrait être efficace : qu'une sérendipité arrive, et vite !! 

    (。◕‿◕。)

    Larousse  : art de faire une découverte, scientifique notamment, par hasard.
    Wikipedia : c'est le fait de « trouver autre chose que ce que l'on cherchait » :
      exemples surprenants↗ 

     

     

    « Black friday... pour David Vincent ? "Les champs" autrement... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre à 11:21

    je n'ai pas regardé,

    j’étais sur un feuilleton américain de vampires, loups garous, fées, sorcières ...

    et autres monstres de nos peurs "TRUE BLOOD"

    que je regarde en blurays cette semaine le soir pour avoir mieux peur LOL

     

    je prefere la fiction que cette moche réalité que l'on voit

    l'ecologie ne pourra jamais se faire entièrement dans ce monde d’industries de de modernisme ultra présent et de pollution a tout prix pour avoir des sous sous dans la popoche

      • Samedi 24 Novembre à 12:01

        ok pour les fées, mais pour le reste... ouch

        côté écologie, faudrait que y'ait un super méga désordre climatique, avec tout plein de morts partout (à la True Blood ?) ça permettrait p'têt de remettre les priorités dans le bon ordre ?

        Bon, en gros : faut refaire le monde ! intello

         

    2
    Dimanche 25 Novembre à 20:09

    Pour ma part, je l'ai trouvé totalement à côté de la plaque, pas au fait de la réalité et loin de ses convictions de départ, pathétique et le gilet jaune qui l'a interpellé. lui très bien. et Mr Hulot n'entend pas bizarrement quand il a pas envie de répondre.

     

      • Lundi 26 Novembre à 11:53

        Coucou Popp'

        "à côté de la plaque" c'est souvent l'image des "convaincus" he
        Peu importe ce qu'il y a autour, peu importe le pourquoi du comment, un seul objectif : atteindre le but. (ce qui ne marche pas toujours chez les footeux)

        Le gilet jaune au micro est resté calme, je m'attendais à pire ;)

        Je crois, TOUT SIMPLEMENT, que le gars et Hulot ne parlent pas de la même chose ! L'un est dans son quotidien, l'autre est dans l'avenir = une différence de temps majeure !

        Parce que le premier vit au jour le jour et le second, aux jours moins compliqués, vit pour la planète : les enjeux et donc les volontés ne peuvent PAS aller dans le même sens. 

        Par contre, je pense que les décideurs devraient être beaucoup plus clairs, et beaucoup plus rigoureux sur le dispatching des taxes perçues : perso si on me demande 10 "pour la transition écologique" et que y'a que 3 qui partent réellement "vers la transition écologique", ça c'est pas bien et ça décrédibilise la taxe en question :(

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :