• Hollande : Sarko pour convaincre ?

    J'ai regardé l'émission avec Hollande qui répondait aux questions des français : rythme assez bon, pas de trop longues phrases : intéressant.

    Intéressant d'entendre qu'il veut renégocier le traité européen parce que ça a pris trop de temps avant d'aider la Grèce : il va négocier comment pour le défiicit de la France ? Parce qu'avec ses dépenses publiques augmentées partout, il ne négocie pas contre le déficit !

    Intéressant d'entendre qu'il veut taxer les revenus du capital : ceux qui auront mis de côté durant toute leur vie (les fourmis) pour pouvoir s'offrir une retraite tranquille vont devoir payer sur l'effort qu'ils ont fait ? (il ne revient pas sur l'ISF ? c'est vrai qu'il ne le paye pas... grâce à Sarkozy qui a relevé le plafond !)

    Intéressant d'entendre qu'il veut instaurer une contribution pour tout ce qui est dépendance des anciens : mais qui va pouvoir payer cette nuvelle contribution avec toutes les hausses d'impôts qu'il prévoit ?

    Intéressant d'entendre qu'il veut amener la Chine à mettre sa monnaie sur les marchés. J'ai hâte de voir ça ! Et de dire que c'est pas notre coût du travail qui est trop cher, mais que c'est les marchés émergents qui doivent être taxés... il n'aime pas vraiment pas le travail !

    Intéressant mais perso ça m'effraie un peu : il refuse d'accepter le nouveau monde financier dans lequel on vit. Je ne dis pas que ce monde est bien, je dis que c'est pas en refusant une maladie qu'on la soigne mieux. D'autant plus qu'on n'est pas seul et qu'on n'est pas décideur, il l'oublie un peu trop.

    Bon, c'est en gros. Et bref, il ne m'a pas du tout convaincue : il aligne les dépenses les unes derrière les autres point. Il augmente les impôts, les contributions, les taxes, comme si la France était peuplée de méchants riches. Mais la richesse il la crée comment ? on ne sait toujours pas.

    Et, franchement, dans chacune de ses réponses, il a casé Sarko responsable de tout : ok, c'est son adversaire principal mais bon, il fallait autre chose pour me convaincre...

     

    « The Voice : la télé l'arnaque ?La clope = l'enfer des libertés collectives... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Vendredi 2 Mars 2012 à 09:35

    Bonjour, vois tu mon opinion est déjà faite, car avec des discours un peu différents ils se resemblent. Quand ils sont en place les promesses ne sont pas tenues, et on recommence encore et encore. ce seront toujours les mêmes qui paieront sois en sûre.

    Allez affaire à suivre.;;

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:01

    Coucou Marie-Jeanne,
    merci pour ton avis, que je pense partagé par beaucoup : c'est pas "on efface tout on recommence" c'est "on fait du neuf avec du vieux". Sauf que le vieux est trop vieux, on peut le bouger dans tous les sens, il reste vieux !
    Mais la remise à zéro n'est pas d'actualité parce qu'elle est tout simplement inconcevable ! Dommage. Il y a tellement de problèmes à régler qu'on s'y perd : tout est prioritaire...
    Perso je suis sure du contraire : il n'y a que 2 ou 3 priorités, elles sont là, il faut juste accepter de les considérer en tant que telles et laisser de côté le reste, le temps que les priorités soient réglées.
    Mais qui va oser dire au peuple : "d'abord ça et ça, c'est vital pour la France". Le problème c'est que les français semblent se foutre royalement de la France : c'est le "moi d'abord" qui prime.
    Alors on vote... pour la France ou pour les français ?
    Pour moi, c'est toute la différence.

    3
    Marie-Jeanne
    Vendredi 2 Mars 2012 à 13:58

    OUi c'est jsute mais le problème c'est que les Français ne sont pas prêts à accepter certaines choses importantes alors aucun gouvernement ne s'y risquera.

    j'ai regardé il: y a quelques jours sur la 5 un reportage sur l'Argentine, c'était intéréssant, l'as tu vu?

    En fait il s'était retrouvé comme la grèce en ce moment et n'ont pas voulu de l'argent du F M I, ils se sont retroussés les manches tous et ils s'en sont sortis. Qu'elle belle leçon de courage que les Français n'auront jamais.

    Le français est très bien catalogué à l'Etranger, arrogant  surtout, mais on à perdu depuis bien longtemps notre "superbe" on régrèsse de jour en jour tout ça par conservatisme.

    Il faudra bien pourtant changer les choses, alors il vaudrait mieux que ce soit par consentement que contraint et forçé,. Plus dure sera la chute!

    Bonne journée.

    marie

    4
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:56
    Long sujet, long débat.
    La France avance dans un monde qui bouge. Qu'il bouge avec ou sans nous, peuple français, tout le monde s'en fiche. Maintenant sommes nous encore sur de vouloir que ce monde s'en occupe justement ? Une candidate pense que non. Mais est il possible de faire marche arrière en appovrissant encore plus le peuple français avec un tel choix ?
    Il y a, oui des sujet urgent, comme celui récement traité, des retraites. Je ne jugerai pas ici du bien fondé de comment cela a été traité, mais le fait est que le sujet à enfin été traité. Depuis 1990 j'entends parler de ce sujet, sans que jamais personne n'ose prendre le sujet.
    Et que dire de l'éducation nationale, des hôpitaux, de la fuite des capitaux (qui pourront encore continuer si le candidat Hollande taxe les entre 3000 et 7000 revenu qui dépassent le million).
    Cette campagne par dans tous les sens. On essaie de faire du neuf avec du vieux,, dans un monde qui ne nous attendra pas. Le choix reste ouvert sur le meilleur parti pris, mais outre la façon de le dire, tout ce ressemble, sauf les personnes.
    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 5 Mars 2012 à 08:45

    Coucou,
    ce n'est plus seulement le "faire du neuf avec du vieux" qui me dérange, c'est le côté feuilleton-télévisé de la campagne : ras le bol des Caliméro insatisfaits parce que ça ne se passe pas comme ils voudraient, ils accusent sans cesse le président sortant : oui, ras le bol !
    Perso, il n'y a qu'une seule chose qui m'intéresse : la remontée en puissance économique de la France qui nous permettra de conserver... notre liberté, celle qui nous visons si bien sans nous en rendre compte. Parce que sans elle, c'est la fin des petits pois haricots !
    Et cette remontée en puissance ne se fera pas sans efforts... Ceux qui ne prônent pas l'effort mais la satisfaction globale sans tenir compte de ce qu'il se passe dans le monde n'ont, pour moi, aucun intérêt et font de la démagogie... qui peut s'avérer dramatique.
    Alors le danger "à la grec", on l'évite, et vite !

    6
    Mardi 10 Avril 2018 à 09:19

    Bonjour

    on a vu le résultat de ses idées politiques en 2017,

    un tout nouveau venu en politique qui gagne tout, et impose tout

    maintenant qu'il a les pouvoirs avec lui et une opposition bien loin en arriere sur le chemin

    7
    Mardi 10 Avril 2018 à 10:24

    Jourbon,

    Ha c'est sur que l'opposition a du chemin à faire !! he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :