• Et en plus ça tourne !

    Objectif de ces deux semaines : élaborer le premier accord engageant l'ensemble de la communauté internationale à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

    Plus de 150 chefs d'État et de gouvernement (z'ont pas le nombre exact ?) lancent lundi la 21e conférence climatique de l'ONU (d'où la Cop 21)

    10 000 délégués (??) et autant d'observateurs et de journalistes (!!) : la plus grande conférence climat (c'est plus une "conférence climat" c'est un "have to be" mondial)

    Les dirigeants vont s'exprimer à tour de rôle, pendant 3 minutes maximum (c'est "maximum" qui est important parce que 3mn x 150 = 7h50 !) , sur l'engagement de leur pays

    Les négociations s'annoncent ardues. Tous les pays ont leurs "lignes rouges" qu'ils ne voudront pas franchir (si ça commence comme ça alors...) , les pays du Sud par exemple appelant le Nord, responsable historique du réchauffement, à honorer ses promesses financières (c'est sûr que les promesses.................)

    Le tout pour un coût estimé à 180 millions d'euros (une paille) mais qui devrait "rapporter" 100 millions. A la région Ile de France.

    Bin moi je dis que à l'heure de la vidéo-visio-conférence, la réunionite coûte cher ! haaaa c'est pour le symbole ! hâte de voir si le symbole aura été efficace...

    parce que quand je vois le merdier qui entoure notre planète : pas étonnant que l'air qui nous entoure s'échauffe : la circulation autour de la terre est loin d'être alternée !! Tu peux zoomer/dézoomer, cliquer sur chaque point : c'est fascinant. et hallucinant : parce qu'en plus ça tourne !

    (entre autres sources,  merci MP ;-)

     

    « Espace... réutilisable !Justice sans noblesse »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2015 à 12:59

    Je me demande bien si parler du réchauffement climatique serait la même chose si tous ces délégués qui sont présentement à Paris,  étaient dans ma ville du Québec, ce matin.

    Avec -9C, ce matin, on est loin du petit foulard de laine dans le cou comme on voit les français ces jours-ci à la télé. On a plutôt nos "tuques" sur la tête, des bottes chaudes aux pieds et des manteaux bien chauds sur le dos.

    Disons que c'est moins réel pour nous ici, dans mon coin de pays, mais quand nous regardons les reportages sur ce fait, ça laisse à réfléchir.

     

     

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 16:12

        Coucou Ginette, t'as raison : c'est aussi ça le souci : on ne voit pas tous la même chose et on ne ressent pas tous la même chose, alors forcément faire croire à l'urgence d'une même chose, pour d'aucuns c'est évident, pour d'autres c'est pas crédible...

        il parait que ça serait bien si on trouvait un accord "contraignant". eûh... je sens qu'on va se faire avoir he

    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 13:18

    Bonjour,

    un procès verbal pour un mégot ou un papier par terre

    mais rien du tout pour les grands pollueurs qui rejettent toute leur pollution dans la couche d'ozone

    en effet on est bien parti pour sauver la planète, les grands s'en tirent, le petit peuple trinque toujours

    tout ça c'est de la parlotte et des agitations de bras pour se souhaiter "bon vent" et cela fera un nouveau FLOPenhague LOL

    Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

    http://agirpourlefutur.com/here-are-200-people-in-177-cars/

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 16:23

        v'là le gaulois en colère he  sympa le lien, merci. 

        je sais pas pourquoi j'arrive pas à imaginer les chefs d'état dans un bus...  ça ferait colonie de vacances non ? du coup côté crédibilité ça serait encore plus pire !

        bon bin on attend le 11 décembre...

        tic tac tic tac

    3
    Lundi 30 Novembre 2015 à 15:25

    beaucoup d'affichage et de blabla et après? je doute que ça change grand chose, bises

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 16:30

        Hello Popp' ! ouais je trouve aussi : le côté "affichage"... c'est la 21e réunion (!) et on en est à se demander... si on va y arriver ?? foutus diplomates !! he
        bises aussi jeune fille

    4
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:30

    j'ajoute un lien tres interessant

    sur un scientifique qui ne croit pas du tout a cette connerie de réchauffement par nous, les humains et notre industrialisation de 150 ans deja

     

    http://metatv.org/cest-de-larrogance-de-croire-quen-150%E2%80%89ans-dindustrialisation-nous-avons-change-le-climat

     

     

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 10:23

        merci Astérix ! sinon d'être revenu au bon endroit pour ajouter un complément d'info, d'avoir ajouté un complément d'info... qui contrarie un peu ton comm. n°2 : j'aime bien cette honnêteté de réflexions ;-)

        Ce que dit ce monsieur ne m'étonne pas et me parait simplement logique : je suis de ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une donnée et pas une seule et même conséquence humaine.

        Les "pros du climat" traduisent abusivement ces pensées/constats par "climato-scepticisme" : on n'est pas sceptiques sur les variations mais sur le pourquoi de ces variations : le raccourci semble arranger beaucoup de monde........

        Après, et on est bien d'accord, ça n'empêche pas de faire des efforts et de faire autrement pour faire mieux ! Mais qu'on nous dise "c'est l'homme le responsable" : ça c'est un p..... de raccourci... un peu trop financier à mon goût...

        Parce que je pense qu'il a raison le gars quand il dit :

        "c’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat. La nature est bien plus forte que l’homme, nous ne sommes pas les maîtres de la Terre !"

        Quant à croire que la Cop(21) va décider de ce qui peut "modifier le climat" pardon mais ça me fait marrer !! 

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 10:52

        en effet, je ne suis pas si obtu au point de dire toujours j'ai raison

        quand je trouve un fait, un commentaire qui n'est pas mon avis

        je l'ecoute, je le lis, je dis ce qui me vient, j'argumente peut etre si j'ai l'autre point de vue avec preuves

        mais j'accepte ce qui ne pense pas comme moi, je suis un vrai démocrate de gaulois et je ne frapperai pas des romains gentils avec moi ah ah ah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :