• Energies propres : pour qui ?

    A l'heure des économies, tant monétaires que non-polluantes, je lis que Tesla sort une batterie pour stocker de l'énergie à domicile et Peugeot un moteur qui consomme archi peu.

    Côté stockage d'énergie, je trouve la surprise plutôt bonne : je m'attendais à bôôôcoup plus cher, d'autant que c'est du stockage pour utilisation perso : il était temps !
    En effet, tout ce qui utilise des énergies gratuites (vent, soleil) a un coût d'installation un peu hallucinant voire prohibitif : c'est curieux quand même non ?
    Bon, reste à voir l'installation... à faire pour que la batterie se charge : solaire, photovoltaïque, éolienne : quand est-ce que les prix vont vraiment baisser pour que ce soit accessible au plus grand nombre ? et pourquoi pas installer d'office sur TOUTE nouvelle construction ?

    Côté véhicule : nouveau record de faible consommation : 2 litres au 100 ! c'est plutôt bien et le moteur doit être, forcément, techniquement performant. Sauf que... ça reste à vérifier "en vrai" : qui c'est qui roule... 38h... sur circuit ? Je rigole : faut bien faire des essais, au moins ça prouve que c'est possible.
    Là où ça se corse : c'est que c'est un diesel !? ... Les techniques motorisées ont largement pris en compte la réduction de la pollution et les contrôles techniques le démontrent. Et pourtant c'est toujours pas satisfaisant ?

    Certes on s'améliore, petit à petit, pour remédier à nos mauvaises habitudes et c'est tant mieux. Parfois je me demande juste qui se fout de qui ?

     

    « J'en tiens une couche !Bien ou pas : ça dépend des fois... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:27

    C'est bien, oui de se pencher sur toutes ces nouvelles technologies, mais certaines sont des attrape nigauds, le photo voltaique notamment... et les panneaux solaires ont leurs limites, par contre le chauffage aux copeaux de bois.... oui, mais faut pas rêver on a encore besoin des centrales et sont pas ce qui pollue le plus en fait, bises

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:13

    Coucou Popp' : finalement on a plein d'énergies différentes he
    je suis pas spécialiste du nucléaire, mais depuis le temps on ne peut que constater tant son utilité que son efficacité. Perso je suis pour la double énergie, même à domicile : ça permet de consommer finalement moins ;-)
    bonne soirée Poppins !

     

    3
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:56

    Moi j'ai un mari GDF donc on connait un peu tout ça, bisous et belle soirée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :