Un peu de douceur ! J'ai regardé l'émission qui est passée sur France 5 (le 18 octobre > replay dispo quelques jours seulement) et j'ai trouvé le reportage super :
" Une coquille d'œuf vient de se percer, une petite chenille apparaît, mais c'est déjà un véritable ogre. Un jour d'orage la branche sur laquelle la chenille dévorait les feuilles se brise. Emportée par un torrent de pluie, elle se retrouve dans un nouvel univers à dix mètres de son arbre. Commence alors un périple au cœur d'écosystèmes miniatures pour la jeune héroïne qui va chercher à regagner son arbre. Dissimulée dans les herbes ou les racines, au ras du sol ou dans les feuilles des arbres, s'active en silence la majeure partie de la biodiversité. " source↗
De très chouettes images, de très près comme de nuit, (comme je ne les verrai probablement jamais dans mon jardin !), une voix off très agréable, de l'humour et du suspense : tout y est sur le parcours incroyable de cette petite chenille !
Ma foi, ça fait drôlement du bien
Bonjour,
regardant la plupart du temps les chaines anglaises
je n’ai pas vu ce documentaire,
mais j'ai d'autres reportages animaliers
sur BBC ou ITV Channel4 Channel5 etc ........
Vendredi est arrivé
C'est le moment de mon passage
Pour un beau weekend souhaiter
A mes amis lors de ce virtuel voyage
Je vous offre du beau et bon temps
Dans le reel ou au fond de votre coeur
Si la meteo ne fait pas votre bonheur
Si elle ne donne que pluvieux moments
PS
Mercredi dans la soirée et toute la nuit
Jusqu'au jeudi matin vers 10 heures
Dans l'Est, tempete de vent et pluie pour 110 kilometres d'ampleur
Et puis tout est devenu beau, et l'ap midi agreable a Nancy
Heyo Pipiou!
En tant que véritable larve, je trouve ça fabuleux. xD J'ai déjà vu ce genre de perspective mais je ne connais pas celle que tu as mise encore (faut que je vois plus tard!).
Hello
Mon petit passage de lundi
Pour te souhaiter une journée jolie
Un temps favorable ces jours avant les pluies
On peut encore profiter avant le gris
Demain arrivée d'une nouvelle poesie
Sur mon blog pour les visiteurs, et les amis
C'est tellement moins stressant de regarder des documentaires sur la nature que sur la guerre ou d'autres choses... Ca permet de découvrir des choses plus intéressante c:
J'ai raté ça.
Mais ton billet m'interpelle car il vient nourrir une de mes grosses colères...
Dans les programmes de notre Guide Suprême, de Le Pen et, en filigrane, de Pécresse, la redevance audiovisuelle serait supprimée.
Aaaah ! se réjouissent les Bidochon.
140 € d'économie par an ! Soit 11 €/mois, soit le coût d'un abonnement à une chaîne privée.
Mais quid de ce que deviendra le contenu des chaînes publiques, qui présentent des contenus intelligents, qui promeuvent de jeunes artistes qui n'ont aucun temps d'antenne ailleurs, qui proposent des reportages d'investigation (ça, ça dérange) et des reportages de qualité ?
Quid du formidable orchestre de Radio France et des spectacles au coût accessible à tous?
Allons ! La Culture ? Mais c'est dépassé ma pôv Dame !
j'ai effectivement entendu parler de la suppression de la redevance, et quitte à passer pour Mme Bidochon, ça m'a évidemment fait plaisir, pour une fois qu'on supprime une ponction (pour info je ne suis abonnée à aucune chaîne privée).
Peut-être aussi parce que je ne regarde pas régulièrement les chaînes publiques ? (En tout cas je trouve que la programmation s'est améliorée).
Peut-être aussi parce que -hors programmation- elles se comportent comme les chaînes privées : des pubs et des pubs en journée, des programmes en soirée (certes sans pubs) qui commencent à point d'heure, et des sponsors à rallonge... ce qui me fait douter que ce soit la seule redevance qui finance les chaînes publiques.
À suivre, à commencer par la suppression, effective ou pas : ça va chauffer dur chez France Télévision !
Je ne suis pas non plus une spectatrice assidue des chaînes publiques mais j'ai une sale habitude : j'essaie de penser au-delà de mon petit champ de vision et de réfléchir dans une vision plus globale.
C'est essentiellement en mettant en place la grille de programmes (musicaux) sur la page d'accueil de mon blog que la distorsion s'est imposée à moi (faudrait que je mette ça à jour...).
Quoi qu'on pense de la grille des programmes, France Télévision c'est aussi France Inter, France Musique, France Culture, l'Orchestre de Radio France, la Maison de Radio France et ses salles de spectacles et (SRC) la plus grande audiothèque d'Europe. Ce sont aussi les chaînes régionales, des partenariats cinéma et autres, etc.
La taxe sur l'audio visuel public n'est effectivement pas le seul financement : il y a les dotations de l'état (fortement en baisse sous l'ancien ministre de l'Economie Macron Emmanuel et sous l'actuel présidence Emmanuel Macron), il y a des donations mais je n'ai pas décortiqué l'ensemble.
Ça me parait important que l'audio visuel public continue d'appartenir aux citoyens et que lui soit garanti sa créativité, qui la différencie des programmes pré-digérés des chaînes privées qui elles, appartiennent désormais (toutes) à des groupes industriels et aux actionnaires.
Sur ce ma Pipiou, je vais répondre aux couinements intempestifs de mon estomac !
Bisous
ayé ? t'as bien mangé ?
alors ça c'est rigolo : l'audiovisuel public qui appartient aux citoyens, s'il y a une impression que je n'ai pas, c'est celle là !
J'ai + l'impression qu'on participe au financement, à la place des pubs supprimées par exemple, mais à part ça... Cela dit je ne participe pas non plus, par exemple en écrivant à France Télés/Radios et en m'exprimant davantage ?
Je pige pas bien le rapport avec la créativité : en quoi elle est "garantie" par l'argent public ? (et si l'argent public permettait de limiter les inepties et autres gabegies, ça se saurait )
8h32 : un p'tit café ?
Kikou Pipiou,
Sûrement un documentaire bien sympa à regarder.
Tu détailles assez bien bien que tu as vu.
Ce genre d'émission permet de plonger dans la beauté réelle et de se déconnecter de tout ce que nous entendons en ce moment...
Je voulais regarder le lien, mais c'est quasi impossible, il faut que je désactive mon bloqueur de pub...Et pas tellement envie.
Bonne soirée Aimée
Coucou,
t'as pas essayé le replay via la télé ? (France 5) Il y est pour encore 4 jours. (j'aime pas non plus regarder via l'ordi)
J'ai changé le lien dans l'article pour y mettre le lien France 5, la vraie "source".
J'ai apprécié l'histoire racontée et ce qui s'y passe = un autre œil sur "la vie dans le jardin" :)
Bonne journée à toi