• "Demandez le programme"

    Ca y est, le parti socialiste a adopté son programme de base. Pour y jeter un oeil, clic ici. Il faut savoir que c'est le programme de base du parti, et que ce programme sera travaillé par LE candidat de 2012, qui en fera alors "son" programme.

    La gauche a l'air d'avoir enfin compris que les impôts servaient à quelque chose, du coup, ils les augmentent. Création d'une banque publique : encore une, publique de surcroît aux gestions régionales... Les emplois jeunes reviennent, dans le public... Taxation des groupes pétroliers, qui risquent de déménager vite fait... Et  la limitation des hauts salaires, mais que dans les entreprises à participation publique...

    Bon, je suis honnête, j'ai pas tout lu, je me suis arrêtée sur quelques points seulement.  Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont au moins sorti quelque chose en commun et c'est déjà bien. Les bases communes sont là, reste à voir ce qui en sera fait individuellement... parce que je ne suis pas convaincue du redressement de la France avec ce programme, mais plutôt de son affaiblissement au sein du monde.

    Le problème est là : les décisions présidentielles ne sont plus si "franco-françaises" que ça. Alors un programme doit tenir compte des obligations mondiales, ce que ne fait pas ce programme : il s'auto félicite d'améliorations internes sans tenir compte du reste du monde.

    Alors on peut toujours demander le programme... ça fait de la lecture en attendant mieux !

     

    « Mensualité adorée...Les droits des coupables... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin à 08:59

    Bonjour

    le programme est tombé bien bas depuis Hollande et sa trahison des promesses de MOI PRESIDENT

    2
    Samedi 17 Juin à 11:50

    effectivement, et on dirait bien que les éléphants les piétinent...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :