j'étais tranquillement en train de mettre la journée en route et paf : le service public (la PDG de l'Institut National de l'Audiovisuel pour être plus précis) m'en colle une : 40.000 euros de frais de taxi en dix mois ! pardon ?
Même sans savoir le pourquoi du comment : comment c'est possible ? "en dix mois" ? c'est payé sans que personne se demande qu'est-ce que c'est que ces montants ?
Et quand on voit un peu le détail, là c'est aussi incroyable qu'insupportable : entre la dame qui a (déjà) une voiture avec chauffeur parce qu'elle n'a pas le permis voiture, la dame qui ne sait pas distinguer un déplacement privé d'un déplacement professionnel, et le fiston qui utilise l'abonnement (source) : moi je dis que le service public sert d'abord à... l'entuber profond le public !
Ras le bol de ces dépensiers qui sont incapables de faire attention et qui utilisent nos impôts sans AUCUNE considération ! Quand est-ce qu'on aura des gens vraiment responsables dans le public ???
Ceux qui prétendent l'être ne s'attaquent pourtant à faire le grand ménage... sauf que ça devient vraiment urgent !
Wé : c'est nawak cette histoire ! Elle avait qu'à utiliser UBER, c'est deux fois moins cher (au moins ! ). On voit bien que ça sortait pas de sa poche !
Jour bon Mme Pipiou!!!!
Y a de quoi être en colère c'est sûr , c'est vraiment se foutre de notre gueule!
C'est inadmissible de jouer comme ça avec l'argent du contribuable .... Mais j'ai vraiment l'impression que, hélas, dans le service public, c'est devenu un sport national (parce que y a pas que ça hein, de l'argent jeté par la fenêtre pour rien , ben y en a beaucoup et c'est nous qui payons...).
Un bon gros coup de karcher pour nettoyer tout ça... Moi je dis que ça ferait du bien!
Yo toutes les trois : j'propose qu'on prenne un taxi (chacune) et qu'on se file un rencard pour gueuler ensemble lol
comment ça se fait que des "maladresses" (bin voyons) comme celles-là arrivent ENCORE dans le gouvernement EXEMPLAIRE que l'on a, ou plutôt qu'on nous dit qu'il serait : et bin nan : il ne l'est pas, loin de là !
voui le taxi parisien est sûrement plus cher que dans nos campagnes mais 40.000 euros en 10 mois, ça fait 4000 euros par moi, qui font environ 1000 euros par semaine. Sachant qu'elle a un chauffeur en journée(s) (on met de côté le fiston privé de sorties) c'est donc du taxi pour des transports on va dire hors 8h-18h et/ou pendant le week-end... le gouvernement aurait mieux fait de lui payer le permis de condurire
PS : Bibi'z back :
salut tous
j'ai l'impression que plus on a un poste haut placé,
plus on a tendance à user de privilèges, de passe-droit,
ou des facilités à tricher pour gagner plus de sous sous dans sa popoche
@stérix (7) : jourbon à toi
je dirais que ton impression est bonne. reste que le cumul "privilèges, passe-droit, facilités à tricher" est induit par la simple position dans le rang, pas forcément par le pouvoir individuel ;-)
sauf que... plus la position est haute, plus t'as de pouvoirs, donc plus de choix dans les options ;-)
(12) : Hello Ady !
vouiiiiiiiiii ! j'aime bien quand on dit "démission" alors qu'en vrai c'était plus que suggéré ;-)
c'est comme si ça permettait aux faiseurs de conneries de retrouver une espèce de bienséance...
moi ça serait : viré ! et sans AUCUNE indemnités ! non mais !
dommage : c'est pas moi !
@ Mido (13) : yop yop
j'ai failli écrire ce que t'as écrit à Ady : je sais pas si les grands esprits se rencontrent mais je pense qu'on est nombreux à penser la même chose ;-)
sinon ça va bien ?
Ben oui , ça va bien , même si en ce moment les nuits sont courtes : Evan va bientôt avoir ses premières dents . C'est plutôt à toi qu'il faut demander , cette épaule ça va bien?
haaa les dents ! bon courage !
je vois le chirurgien (2e contrôle) le 13 mai : j'espère faire enfin l'article de la chute... de l'histoire !
Ouilliouilliouille ! Les dents ...
Cela dit, je lui souhaite d'en avoir beaucoup (au moins 32) parce que par les temps qui courrent, on n'en a jamais trop pour manger ...
Ouais, c'est du foutage de g*** !
Mais, en même temps, les taxis sont devenus vraiment chers, tu sais
L'a qu'à faire comme Taubira : du vélo !