EDF souhaite changer ses compteurs, qui pourtant comptent très bien, pour des nouveaux compteurs dits "intelligents", qui permettraient aux abonnés de mieux gérer leur consommation d'électricité.
J'y pense, ces compteurs vont nous dire "à Noël ne décorez pas avec des guirlandes lumineuses" ?!
Si on commençait par éteindre toutes les lumières -même basse conso- allumées en plein jour dans les bureaux, les magasins, etc. A moins que les collectivités, les administrations, les sociétés et les entreprises ne soient pas concernées ?? Ras le bol du mix !
Il s'agit de la meilleure gestion pour le particulier... mais pourquoi l'imposer aux personnes qui gèrent déjà très bien leur consommation ? Au lieu d'imposer ça à tout le monde, pourquoi ne pas cibler les consommations "anormales", c'est ça qui serait utile, non ?
Encore une fois, on ne s'attaque pas à la source du problème ! Comment voulez-vous que les mauvais gestionnaires apprennent quelque chose puisqu'ils ne sont jamais mis en cause ? Et s'ils ne vont pas voir leur compteur aujourd'hui, intelligents ou pas, pourquoi ils iraient demain ?
Parce que ça sera... payant ?
salut
des compteurs intelligents, c'est encore une idée pondue par des imbéciles
c'est le systeme informatique et par ligne qui est intelligent pas la boite que l'on a devant soi, si on joue sur les mots on peut élire n'importe quel president
Coucou Astérix,
la vache ! j'ai écrit ça en 2011 et les compteurs intelligents sont toujours pas installés !
Faut dire que les compteurs compteraient plus ou moins bien ... (mars 2017)
en plus de causer des problèmes de santé ?? (avril 2016)
moi je dis qu'il faut se méfier de l'intelligence
Des compteurs intelligents ???? des gens intelligents???? ça fait beaucoup d'intelligents, c'est pas normal