• Climat : on en reparle...

    On entre dans le timing de la Cop 21 made in Hollande et du sauvetage du climat, je sens que ça va être lourdingue... parce qu'on entend de plus en plus de "climato-septiques"... (dernier en date, plus ou moins viré de France 2)

    Y'a déjà quelques mois (ou années ?) j'avais entendu Laurent Cabrol dire que le réchauffement climatique faisait D'ABORD partie d'un cycle météorologique et qu'il fallait s'en occuper en tant que tel, avec ses conséquences, parce que ses causes...

    Mais là y'a urgence ! Bin oui : la Cop 21 c'est en décembre ! he  Sauf que l'accord unanime n'est pas gagné... (pourtant ça va coûter bonbon !) Certes, faire un point sur les efforts c'est déjà pas mal, mais croire qu'en décembre tous les états de la planète (elle-même dans tous ses états...) vont s'accorder pour que le soleil tape moins fort... ça veut dire que je peux faire une liste pour le Père Noël !

    On va nous sortir des chiffres à tour de bras et des images plus glauques les unes que les autres... (l'ours famélique par exemple : pardon mais tant qu'un vétérinaire ne l'aura pas examiné...)  et on va nous culpabiliser à fond : et bin je suis désolée mais à titre personnel je pollue sûrement moins que les politiques et leurs déplacements à tour de bras, leurs interviews et réunionites aiguës aux lumières TOUT LE TEMPS allumées (services publics partout en France idem) pour ne citer que ça.

    Je ne suis pas climato-septique : je crois que le climat varie et vit de cycles, tant qu'il y aura de l'air et des températures, ça me semble même à peu près normal. Je veux bien croire qu'on a tel ou tel impact sur l'environnement, c'est même évident étant donné qu'on est de plus en plus nombreux ! (non y'a pas de message) (bon d'accord, mais bien caché alors  ;-)

    Haro sur le diesel (ça tombe bien, l'état a besoin de quelques milliards) mais le prix des véhicules hybrides ou électriques ne baisse pas (bornes de recharge toujours absentes du territoire),  les collectivités continuent de fleurir et d'arroser les ronds-points en été et nous envoient des magazines sur papier glacé (qu'on lit pas) tous les 2 mois : et c'est moi qui pollue et/ou dépense trop d'énergie ?  

                                               Climat : on en reparle...

     Que les donneurs de leçon montrent l'exemple.  Après on en reparle.

    « La police gronde... dehors L'Education Nationale et ses travers... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 19:51

    Cher petit oiseau vert avec trois poils de c.. sur la tête,

    De mon pas léger de gracieuse sylphide (boum ! boum ! ), je vais me coucher, lasse de ces sujets sans réponse et que je n'ai plus la force de commenter. Pour changer, je vais me re-re-re-re-re-plonger dans le dernier Virginie Despentes : Vernon Subutex, démarré cet été et guère avancé. Je crains de ne devoir le reprendre du début ...

    Que les pétales du sommeil se posent sur tes paupières engourdies de lectures inutiles et que la fée musique caresse tes oreilles au lieu des échos assassins du mensonge.

    ♫ Cui ♪ cui ♩ cui  ♩cui ♩cuiiiiiiiii ♭....

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 07:54

        j'te réveille pas : bonne nuit !

        PS : Subutex : ça fait un peu nom de médicament, c'est p'têt pour ça que tu dois le relire : les notices, ça endort !

    2
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 20:27

    Mais tout ça, ça fait bien, car y a des primaires en vue, puis des élections, le climat ils s'en foutent. Par contre en tant qu'apiculteurs nous on voit des changements de toutes ces anneries faites sur les abeilles et pas que, pffff

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:01

        Remarque, imagine que l'homme n'existe pas : le frelon asiatique aurait le champ libre... (sauf si variété créée par l'homme ?) L'homme est capable d'un raisonnement, ouf. Mais c'est con : ça raisonne dans le vide !

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:10

    bonjour

    ou mauvais jour (parce que cet article n'incite pas a vivre bien LOL)

    les gens s'en foutent de l’écologie, voila mon point de vue

    Cop 21, on va interdire au soleil de trop chauffer, parce que c'est pas bien pour la planète, mister sunshine

    envoyez une capsule spatiale avec Hollande et Merkel dedans, ils auront la solution et c'est maintenant qu'ils y réfléchissent entre deux courbettes

    les gouvernements ne songent pas a l’écologie, ils ont d'autres chats a fouetter (pardon BIBI) le monde moderne et en progrès tue la nature, et un jour plus d'humains, d'animaux sur la belle terre.....ça va venir, mais on s'en fout on sera plus là depuis un moment, alors on pollue, on fait les cons

    sur terre, si ça va mal, il ne restera que les plantes, les arbres, la végétation qui ira en sous sol un temps pour se réchauffer, se ressourcer et refleurir de nouveau sans aucun ch..nt d'humain à les emm....er, l'homme partira mais la nature continuera son chemin, se réorganisant pour survivre, elle

    01

    Haro sur le diesel, mais ce sera 01 centime d'augmentation et en 2016, pas z'avant, mes petites beautés et y aura baisse de l'essence 01 centime aussi (oulala je vais pouvoir rouler un metre en plus avec ma belle voiture à essence)

    faudrait déjà que nos sinistres évitent les avions pollueurs en déplacements politiques avant de taxer et imposer les gens ordinaires, c'est pas super n'est-il pas ?

    02

    le papier, on détruit trop d'arbres pour des conneries imprimées et on ne réutilise pas le papier déjà usagé pour recycler et refaire des merveilleuses inutiles paperasses

    03

    Par Toutatis, mon coup de gueule est fini, je vais aller me faire un peu de yoga, pour me détendre sans m'étendre - mdr

    comme Bibi je suis dégouté des sujets sans réponses, le monde est égoïste, de plus en plus individualiste : chaque personne, chaque pays vit sans s'occuper des conséquences sur la planète ou le voisin, tant que nous, nous allons bien dans notre petit monde, ou est le problème ?

     

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:12

    Bonjour Pipiou, la variation de climat c'est un phénomène cyclique naturel de toute façon on y peut rien et c'est trop tard pour faire quoique ce soit selon moi(sauf que là l'humanité est en grande partie responsable de son accélération à se phénomène). Franchement je doute qu'il en sorte quelque chose de ce cop21 .... Les autres réunions de ce genre ont données quoi jusqu'à présent ? Pas grand chose, en tout cas pas assez pour changer la donne. Tu as tout à fait raison: dépense d'énergies (impropres) pour rien. 

    Et tu as raison, ils nous rabattent les oreilles avec des "roulez propre" avec des voitures hybrides ou électrique, mais en attendant peu de bornes de recharge (et selon la zone ou la région, ce ne sont mêmes pas les mêmes cartes pour pouvoir recharger sa voiture ...) quand à leur prix ... tant qu'ils ne feront pas plus d'effort pour démocratiser cette énergie propre, je suis pas prête d'en acheter une de voiture électrique.

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:44

    @ pipiou , ah le frelon asiatique même avec l'homme il est présent, pas facile à virer et en plus il est dangereux pour humain et insecte.

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:49

        J'en ai vu un dans ma véranda la semaine dernière ... J'ai tout de suite fait rentrer les chiennes. Saleté de nuisible....

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 10:01

        c'est sûr que le bestiau est inquiétant : une vraie daube !

    6
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:52

    @ Astérix (3) et Mido (4) : perso je traduis "écologie" par "économies" c'est plus efficace ;-)  Moi qui roule en diesel, ça me dérange pas que le gas-oil soit au même prix que l'essence (tout comme les droits et retraites public/privé mais ça n'a rien à voir ) mais qu'on arrête de dire que "le diesel" est responsable de tous les maux et que sa suppression va sauver la planète !

    J'ai surtout l'impression que les dirigeants focalisent rapidement sur ce qui rapporte, et plus ça rapporte plus c'est dans le viseur : à mon avis y'a un truc ;-) La preuve ? On nous dit que "il faut faire ça comme ça" sauf que y'a rien de prévu pour le "comme ça" alors forcément on fait pas, et en attendant on est taxé.

    Et puis ils me font marrer les décideurs : c'est à croire qu'on habite tous à Paris intra-muros !! Je me demande s'ils savent que y'a des gens qui habitent ailleurs qu'à Paris !?  Et les grandes villes idem : tout est fait "pour elles", autour : démerdez-vous !

    Y'a un truc qui m'épate, c'est que plus ça va, moins on se fait entendre parce que "de toutes façons ça sert à rien" : c'est sûr qu'à force de ne rien dire, on risque pas de se faire entendre ;-) Du coup c'est vrai : on devient égoïste. Mais pas nous bien sûr : les autres ! he

     

    7
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:35

    @ midori et pipiou, oui faut faire gaffe, bon si on le dérange pas on risque rien mais gare  au poisson, viande sur la table car il est carnivore et là en le chassant il peut piquer et gare aux yeux car par rapport à nos frelons européens celui là peut langer du venin dans les yeux sans piquer. Ne pas le confondre avec notre frelon européen il est en effet souvent plus gros mais a des pattes JAUNES c'est à ça qu'on le reconnait et si vous découvrez un nid dans votre jardin , surtout n'approchez pas et tel à la préfecture par ex pour savoir qui peut intervenir car ce n'est pas suffisant nos tenues d'apiculteurs, pourtant en coton épais mais leur dards traversent, pour y aller faut une tenue très spéciale et un masque!!! bisous les filles

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:13

        Merci Poppins ! l'asiatique peut lancer du venin ? dans les yeux ? comment il fait pour viser ? ou alors il vise le côté brillant des yeux ? je ne sais plus quel animal (geko ?) vise aussi les yeux quand il attaque, pas parce que c'est les yeux mais parce que ça brille. Va falloir sortir avé les lunettes de soleil, mates de préférence ;-)

        Déjà qu'un essaim d'abeilles c'est impressionnant (déjà eu un dans le jardin) c'est sûr que j'irai pas titiller un truc que je connais pas ! Et plutôt que d'aller voir si y'a des pattes jaunes, je crois que je ferai une photo et je regarderai en zoomant... avant de sauter sur le téléphone !

    8
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 15:21

    @ Pipiou, oui par rapport aux guêpes, abeilles et frelons d'ici qui t'injectent du venin avec le dard, eux peuvent le projeter et pas en visant tes yeux, ils réfléchissent pas à ça vraiment mais ça peut arriver, et ça peut rendre aveugle d'ou l'extrême prudence et un nid de frelons européens c'est dangereux, aussi mais ces frelons là on en a besoin ici dans la nature. alors que els frelons asiaitques eux étant pas adaptés ici, font des ravages mais t'inquiète c'est surtout pour les apiculteurs que c'est dangereux car sont près des ruches et attaquent les essaims, en recherche de protéines et d'un garde manger!!!

     

    Par contre faut en effet faire gaffe aux haies, même si la plupart du temps sont perchés dans les arbres et très hauts les nids, un essaim d'abeilles par contre là tu appelles un apiculteur  et il le récupèrera, si jamais ça t'arrivait  encore bisous

    9
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:58

    Bonjour Pipiou 

    L'hiver passé on a vécu dans mon coin du Québec,  l'hiver le plus froid depuis 135 ans...Alors le réchauffement climatique, je laisse ça aux autres. J'ai perdu mes illusions :-))

    10
    Lundi 19 Octobre 2015 à 08:44

    hello tous

    je n'y crois pas non plus a la chaleur totale en cette planete

    ah si si - on me dit que le réchauffement existe, dans le désert de Gobi, au Kalahari ou au Sahara, et en bien d'autres déserts de cette terre, of course

    et la fonte des glaces, encore une autre belle bêtise de nos affolés du siecle, faites donc une petite expérience scientifique :

    prenez un verre de votre boisson préférée et mettez-y des glaçons, laissez-les fondre et observez si ça déborde dans votre verre, ou si le volume change, augmente, on en parlera après eh eh eh

    11
    Lundi 19 Octobre 2015 à 12:37

    (pardon pour mes réponses groupir mais comme c'est un sujet global, je me permets ;-)

    @ Ginette (9) et Astérix (10) : je veux bien croire à un réchauffement global, rapport à tout ce qui se modifie dans le temps (courants marins, fonte des glaces,  etc.) : c'est tout un tas de conséquences... qui en entrainent d'autres ! 

    Astérix, arrête la cervoise ! le souci c'est pas le volume d'eau, c'est "la fonte" du glaçon ! Les icebergs et autres froids polaires font partie de l'environnement bio-climatique : si t'enlèves tous les glaçons y'a tout un tas de trucs qui vont se modifier :-(

    C'est sûr que nous on raisonne à notre échelle : celle d'un hiver doux ou d'un été pourri ;-)  Du coup le seul moyen qu'ils ont trouvé pour nous intéresser au problème (on va dire ça comme ça) c'est la Pollution avec un grand P dont on est responsable : si je crois aux changements, ou plutôt à des cycles, perso c'est le "on" qui me gêne...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :