• Cataclysme ? ça rassure !

    Une collision cataclysmique entre notre galaxie, la Voie lactée, et celle d'Andromède est inévitable !! Dans quatre milliards d'années, ouf ! (voir la source)

    Comme quoi on est vraiment peu de choses : on n'était pas là avant, on s'ra pas là après !
    Sauf qu'on est là pendant... donc autant être là le plus agréablement possible...

    Mais quand je lis des trucs pareils, autant ça m'impressionne parce que ça met en évidence une immensité finalement imperceptible (et des calculs pas possibles !), autant je suis perplexe parce que ça n'apporte pas grand chose à mon quotidien. Bin oui, ça sera en l'an 4000002012 !!

    Peut-être que Pipiou aura traversé les âges, mais moi, j'suis pas sûre

     

     

    « Abracadabra...Photo ratée mais assumée ! »

  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 7 Juin 2012 à 13:44

    Coucou,

    Eh oui, nous entrerons en colision avec Andromède. Et ça je le sais depuis... piouuuu au moins. C'est pour cette raison que je l'observe tout le temps cette galaxie. Peut être aussi parce que c'est l'une des seules qui se voit dans les jumelles et surtout la seule que je retrouve avec beaucoup de facilité. Enfin, c'est sur que nous ne seront plus là, et tellement sur que le soleil sera aussi pas loin de mourir. Il grossit tout le temps, ce qui fait que dans 1 milliard d'année, il aura tellement grossis que nous aurons sur terre la température qu'il y a sur Vénus (environ 400°C), voir même celle de Mercure. Ensuite dans 4.5 milliard d'annnées, il commencera à avoir des contractions jusqu'à imploser et devenir avec son noyau une naine blanche. Alors nous dans tous ça.... nous serons, et depuis bien longtemps, des poussières d'étoile.

    A bientôt.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 8 Juin 2012 à 08:17

    Hello,
    je vois qu'il y a des observateurs de la partie céleste... qui se joue !
    hé bin, i s'en passe des choses autour de nous, et qui ne présagent rien de bon pour l'homme dis donc ! A moins qu'on en soit à l'ère des Terminator qui résisteraient aux températures extrèmes ? (qu'est-ce qu'il est fort Terminator !) Comme quoi le ciel, ça fait pas toujours rêver... Je crois que je ne suis pas assez férue des extrèmes pour m'y intéresser autant ;-)
     
    Le truc bien c'est que je m'imagine devenir une "poussière d'étoile" : n'étant pas une maniaque de l'aspirateur, je trouve ça très joli !

    3
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:31

    être une poussière d'étoile je trouve cela charmant .. c'est dans le Cv de pôle emploi ! avec un peu de patience, je vais y arriver et comme cela je ferai enfin partie des "stars" quelle aubaine ! à mon avis , vu la tournure que prennent les évènements et surtout le genre humain ! la planète Terre aura fait "boum" avant la dite date ! dommage pour la faune et la flore, c'est une belle planète ! les humians sont en trop ! Bises

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Dimanche 10 Juin 2012 à 10:19

    Bonjour FLEURDEROCAILLE,

    ouaip, soit c'est "boum", soit c'est "pfffff" : ça dépend si ça explose à grands coups de détonations ou si ça se dégonfle à grands coups de remises à plat...
    Remarque, ça peut être les deux !

    5
    Jeudi 17 Janvier à 09:14

    on aura le temps de se réincarner des milliers de fois avant que cela n'arrive,

    aux prochaines vies de bonheur donc

    6
    Mercredi 30 Janvier à 10:42

    allez hop hop hop... c'est pas tout ça mais faut tenir bon sur la durée wink2

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :