• C'est pas simple 2016 !

    Mon dieu que c'est compliqué ! (encore que je vois pas bien ce que Dieu vient faire là-dedans : il est à 100 000 lieues, sinon d'internet, de la société d'aujourd'hui  he)

    J'ai lu ce matin la question, certes surprenante, posée par Sarkozy lors d'une rencontre avec des entrepreneurs, je cite "c'est quoi Le Bon Coin ?"  (source). Argh ! Il ne connait pas du tout Le bon coin ou il n'a pas fait le rapprochement dans la conversation en cours ? Dans les deux cas c'est plié : haro sur l'ignorance et sur la déconnexion des hommes politiques avec la société d'aujourd'hui... 

    Ça pardonne pas l’instantanéité des réseaux. plus ou moins sociaux.

    Mais c'est vrai que, et selon chacun, y'a de plus en plus souvent matière à s'emballer : suffit de voir les grimpers-aux-rideaux médiatiques pour des sujets qui n'en sont pas, et les montées-en-épingle d'un mot ou d'une phrase, soit-disant de trop ou de travers. (même moi ça m'arrive ;)

    Je me demande si... aaah, peut-être... que tout le monde est en train d'appliquer à tout et à n'importe quoi : "la meilleure défense c'est l'attaque." (totalement a contrario de ce que pensent les éléphants :))  (les vrais !) 

    Mais bon heureusement, ça devrait devenir beaucoup plus sérieux et ô combien intéressant avec l'Euro 2016 ! 

                      Que c'est compliqué 2016 !

    « 49.3 et alors ? encore un an ! Lu : Le jour où j'ai appris à vivre »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2016 à 21:47

    Mon mari a entendu la réplique aussi, mais la preuve qu'ils vivent à des années lumière de notre vie, amis une ROLEX ça il connait, bises

      • Samedi 14 Mai 2016 à 17:33

         

         

         

        Oui mais, .... on est très probablement nous aussi, à une année lumière des détails  de la réalité nationale et mondiale, voire même parfois locale.  happy

        Selon le contexte, ne pas percevoir sur l'instant le sens d'une parole c'est assez banal.

      • Lundi 16 Mai 2016 à 09:29

        C'est aussi pour ça que, malgré toutes mes critiques, parfois je les admire les politiques : comment ils font pour "tout" savoir, pour avoir une idée sur tout, tout le temps, pour ne pas se mettre en colère (des fois ils feraient mieux ;) pour ne pas pleurer, pour ne pas abandonner, etc. etc.
        Bon, d'un autre côté, c'est leur métier hein ? mais avec l'arrivée des multiples réseaux instantanés, il a drôlement changé ce métier ! et ça doit vraiment pas être fastoche tous les jours ;)

        Rolex ? si y'avait que Sarkozy qui en avait une... et même que si ça se trouve c'est Carla qui lui a offert  he

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:04

        PS lol : je précise que j'ai pas de Rolex ! (le doute eût été légitime ;)  et ça fait une 20aine d'années que je ne porte plus de montre :)

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:16

    Bonjour,

    Sarko mérite d'aller au coin LOL

      • Samedi 14 Mai 2016 à 17:36

        au petit coin ? (vu qu'il n'est pas grand) clown

      • Lundi 16 Mai 2016 à 09:35

        Jour bon (ce lundi de pentecôte ;)

        ah bin oui : moi je viens de rentrer d'un petit coin... de la France smile 

        Sarko, Astérix, stormalo, Popp' et moi : c'est cool : on peut jouer aux 4 coins he

         

    3
    Samedi 14 Mai 2016 à 23:22

    Bonjour .

    Je ne connaissais pas " Le Bon coin ", mais là je sais car je viens de lire le lien . Mais c'est normal, je suis du Québec...he   M. Sarkosy, lui,  aurait dû connaître cependant.

      • Lundi 16 Mai 2016 à 09:42

        Coucou Ginette, je suis pourtant sûre qu'il y a des bons coins au Québec  (hi hi)

        J'ose croire qu'il connaissait mais que dans la conversation avec des entrepreneurs, il n'a justement pas fait... le lien ? ch'sais pô !

        smile

    4
    Raptor Aveugle
    Dimanche 15 Mai 2016 à 14:45

    15 millions de petites annonces gratuites, 11 millions de visiteurs par mois, 3.5 millions de visiteurs par jour... en 2014 si je me souviens bien...aujourd'hui, j'imagine même pas...
    Bref...

      • Lundi 16 Mai 2016 à 10:04

        hello Raptor pas si aveugle que ça wink2  t'as raison : c'est incroyable qu'il ne sache pas ce que c'est, parce que c'est obligé d'en avoir déjà entendu parler, ne serait-ce que parce qu'on parle du Bon Coin... même aux infos, et pour cause : 

        aujourd’hui : 25 millions de visiteurs uniques par mois, 260 000 offres proposées avec une durée de vie moyenne de 15 jours. Il s'est imposé «comme le numéro 1 des sites privés pour la recherche d'emploi» (source)

        et du coup après échanges de tweets : rendez-vous est pris entre Sarkozy et Le Bon coin, pour une visite ! quand on dit qu'il est efficace ce Bon Coin he  

         

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:56

    Incroyable ? wink2
    Ce qui est incroyable pour les uns ne l'est pas pour d'autres.

    Un point de vue trouvé dans une page de rue89.nouvelobs.com (un site qui ne fait pas du marketing pour "Sarko")

    .... on a souvent une vision partielle et/ou partisane....   

     

      • Mardi 17 Mai 2016 à 09:41

        thanks pour le point de vue éclairant stormalo, plutôt bien vu : j'adhère ++ ! (pas parce que ça "excuse" Sarko ou un autre hein ?  parce que ça met en évidence la rapidité du monde... et que plus on est connecté, finalement moins on est connecté  he 

        "Il faut rester humble. Aujourd'hui certaines entreprises ouvrent leur porte à des codeurs de 15 ans parce qu’ils sont plus intuitifs que ceux de 22 ans pour programmer sur smartphone"  je crois que c'est clair : même la jeunesse prend un coup de vieux ! wink2

        "Le défi du monde politique est de s’adapter à ce monde qui bouge." parce que ce monde c'est celui que les politiques ont modelé : pas simple et pas facile des'apercevoir devoir constater que le modèle se renverse à vitesse grand V... 

        "Les nouvelles idées viennent de partout. Les gens qui le comprennent sont en train de devenir les nouvelles élites." [on fait partie des nouvelles élites alors ? hihi] mais là où ça se complique c'est à cause du mot "partout", donc il faut à la fois tout prendre en compte instantanément (pour pas passer à côté) en restant très prudent et vigilant (pour pas se gourer) : je leur souhaite bien du courage à ces nouveaux meneurs !!

        Le changement a été un moteur électoral, mais il a calé dès le départ... Parce que "vouloir tout changer" c'est bien, mais "pouvoir tout changer" c'est autre chose... Oui, c'est sûrement le défi à venir : L'ADAPTATION. mais pas que pour les politiques à mon avis, pour les français aussi......... 

        ".... on a souvent une vision partielle et/ou partisane.... " ça c'est sûr et c'est presque obligé, non ? ajoute à ça la conviction personnelle : je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ça qu'on a inventé les vestiaires   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :