• Brèves de retraite

    Peut-être que je complèterai au fur et à mesure ? 

    20 000 amendements déposés : c'est quand qu'on débat vraiment ?
    Ouf : des amendements seront obligatoirement jugés irrecevables, pour deux raisons :
    - s’ils créent une dépense supplémentaire ou s’ils portent sur un sujet qui ne correspond pas au texte étudié.
    - s'il fait obstruction en ne changeant que un mot ou une ligne pour faire passer un message politique : les écolos ont déposé un amendement visant à rebaptiser la réforme des retraites « projet de loi contre le temps libre ».    source↗
    Ça sert aussi à ça l'écologie ?  sarcastic

    Colère de la député LFI et ancienne femme de ménages, Rachel Kéké
    elle n'a évidemment pas tort. Mais je déplore le bruyant soutien et les applaudissements : ça aurait mérité d'être écouté dans le respect, d'autant que -sans interruptions- elle aurait pu aller au bout ! Raté : on n'a pas la fin.    source↗  

    Rousseau s'interroge sur la retraite de Mbappé et tacle Macron
    la députée écologiste de Paris a ironisé : "Je ne sais pas si Emmanuel Macron, au moment où il faisait des papouilles à Mbappé, lui a parlé de sa carrière quand il serait senior".    source↗  
    Faut que Rousseau arrête de faire de la politique parce que tout mélanger à ce point là, c'est dingue ! Faut vraiment qu'elle se mette au vert  he 

    « ça veut tout dire ;) Film : La Belle et la Bête (2014) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février 2023 à 16:37

    Bonjour mon p'ti Pipiou

    20000 amendements ??? est-ce bien raisonnables ? 

    Tous des coqs et des poulettes qui caquettent dans cette assemblée ou rien n'avance depuis des lustres, c'est a celui ou celle qui parlera le plus fort en coupant la parole des uns et des autres ...  

    En bref !!! Ils me gonflent pour rester polie ! he 

    Je ne me fait aucun soucis pour la retraite de Mbappé et ses collègues et pour bien d'autres, par je m'en fais pour ceux qui bossent dur, dans le froid durant des heures et depuis des années pour obtenir une retraite minable (je sais de quoi je parle) !

    Bon , c'est l'heure des crêpes alors je file avant de me faire un ulcère a l'estomac he 

    Bonne fin de journée Pipiou, bisous 

    2
    Jeudi 9 Février 2023 à 07:53

    Hello, bouchour ti pipiou.

    Ah, on y arrive...Je pensais que t'avais oublié.

    Voilà un sujet bien épineux.

    Quand je te dis : Le monde est fou.

    20 000 amendements ? Mais ils ont un pèt au casque.

    Le meilleur moyen de ne pas débattre du texte.

    Bien ton lien explicatif.

    Oui, lors de l'intervention de Rakel Kéké, elle n'avait pas tord, mais dans cette salle de recréation, elle n'as pas pu exposer la fin de son intervention.

    Ca s'invective à droite, les injures tombent à gauche, comment se sortir de toutes cette cacophonie.

    Et dans tout ça, on bosse quand ?

    Et Rousseau qu'a rien comprit au film ?

    Voilà qu'elle parle de la future retraite de MBappé...Mais ou va-t-on ?

    Avec Jean-Claude en entendant ça, nous étions mot de rire....

    Mais, dans le fond, est-ce si risible que ça ?

    Une telle c---e députée de la France.

    Elle en sort de bonnes, pas piqué des vers ou des hannetons.

    Souvent j'ai l'impression d'être dans un mauvais cirque.

    Sans parler de Luis Boyard....Yo ! c'suis là c'est encore autre chose.

    Iql y a un sacré ramassis de ??? Dans cet hémicycle.

    Bon, ben, tu as ouvert la boite de pandore hi ! hi !

    Allez pour la peine un nénorme bisous  lol

    Aa

     

    3
    Jeudi 9 Février 2023 à 09:53

    Hello Hello :)

    pour sûr que ce brouhaha d'invectives et d'applaudissements mêlés, c'est un bordel sans nom ! (j'suis pas polie ? tant pis) Je ne pige même pas que ce soit toléré à ce point là : outre l'irrespect, bonjour le temps perdu !!

    Certes c'est pas nouveau mais c'est de pire en pire je trouve. L'image des politiciens -défenseurs et pourfendeurs- qui ne savent que s'engueuler ou s'applaudir, c'est insupportable. Et pardon mais... quand je vois ce qu'ils touchent d'indemnités (député, parlementaires et autres) et que je vois ce qu'ils en font aux Assemblées : pas étonnant qu'ils préfèrent gueuler ou applaudir, c'est + facile à faire que de travailler à trouver le compromis qui va bien !

    Et après ils nous donnent des leçons de moralité, de respect et de partage ? Perso c'est simple : RAF ! (dit comme ça c'est + poli he)

    Y'en a marre de leurs conneries : susceptibilité mal placée (quand c'est pas d'un côté c'est de l'autre), propos honteux (dans le fond ou dans la forme), apitoiement théâtral, "dénonciations" pitoyables : ils s'en foutent parce qu'ils seront, de toutes façons, bien payés.
    (ça me fait penser à une militante écolo (je ne sais plus son nom) qui s'offusquait du "bilan carbone" de je ne sais plus quoi et un journaliste lui a dit : "tu dis ça mais tu as un téléphone Apple avec des composants qui viennent de loin et produits par des travailleurs mal payés, alors bon..." ! 
    On le sait depuis longtemps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors les bien-pensants et votre morale à deux balles... biiiiip 

    La boîte de Pipiou de Pandore est ouverte sur bien des sujets concernant la France ! Sauf que "la France" : les français s'en foutent complètement de "la France" ! On ne pense qu'à nous-mêmes, et on croit qu'on est seuls au monde !  Bin nan.

    @+++  (parce que dehors ce matin c'est plutôt  - - -  HIHI)

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:50

    Kikou Pipiou,

    Ca pèle ce matin, mais un beau soleil, pas chaud tout de même dans la journée.

    Comme toujours, dans ta réponse tout est dit !

    Quelle tristesse quand on pense à notre France !

    Les anciens disaient toujours : C'était mieux avant .

    Est-ce le fait que je sois une ancienne pourqu'a mon tour, je dise : C'était mieux avant ?

    Non, je crois que le respect des autres, nous l'avons toujours eu.

    Le fait de savoir que, pour arriver a avoir quelques choses, il fallait travailler, nous l'avons toujours eu.

    Bref, suis sans voix et contente d'avoir mon âge....

    Bizouilles et bonne journée au coin du feu.

    Aa

     

     

      • Vendredi 10 Février 2023 à 10:30

        Bijour Aa

        le fameux "c'était mieux avant" ! C'est sûr qu'on ne peut dire ça QUE quand on a vécu un "avant" he  Pour moi c'était ni mieux ni moins bien : c'était "un autre temps" et on faisait avec les moyens qu'on avait. De la même manière qu'on fait aujourd'hui avec ce qu'on a.

        Pour moi chaque génération vit avec son temps et l'homme évolue  avec les progrès qui l'entourent. (bon... quand je dis "évolue"...)  MAIS on a vaillamment trucidé une valeur essentielle : le respect.

        Et quand y'a plus de respect : c'est la jungle. Encore que dans la jungle, il y a évidemment le respect naturel !  (et bio ;)

        @+ Aa et bonne journée itou :))

         

    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:41

    Bonjour,


    est ce qu’on peut aussi parler de ce drame qu'a été la retraite de Russie ?

    hi hi hi

     




    Je viens en ce vendredi
    Vous voir les amis
    Et, sur vos blogs, souhaiter
    Un bon weekend bien enchanté

    Cette semaine un temps agréable était
    Sans pluie, sans neige, que des belles journées
    A part un peu le frais de ce février de mois
    Les jours furent appréciés en pleine joie

      • Vendredi 10 Février 2023 à 10:39

        Astérix : tu sors !  (HUMOUR of course, hein ?)

        Bon week-end à toi le Gaulois :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :