• Blogueurs, réveillez-vous !

    Parce que lire et écrire sont pour moi ce qu’on appellerait « une seconde nature », forcément, le blog est un moyen de vivre ma passion, et ça, c’est super !

    Je suis étonnée… non, c’est pas le mot. Surprise ? non plus. Effarée ? c’est déjà mieux. Ecœurée, ah, là, c’est pas mal. Donc, je reprends :
    je suis écœurée de lire… ce que je ne lis pas !
    Plutôt curieuse et m’intéressant un peu à tout (ne serait-ce que pour avoir mon propre avis) je navigue donc au fil des pages ici et là, et a fortiori, je survole les commentaires de tel ou tel article, pour en savoir plus ou pour, sinon donner mon avis, apporter une aide.
    Sauf que plus ça va… moins j’en sais plus : je donne de moins en moins mon avis (finalement, c’est peut-être mieux !) et je n’ai pas envie de faire cadeau de mon aide, parce que je ferme les fenêtres et je m’en vais : elle est passée où la politesse ???

    Et si pour vous c’est du chinois, voilà :

    Blogueurs, réveillez-vous !

    Intrusion explicative : définitions du mot politesse :
    - du Larousse : Ensemble des usages sociaux régissant les comportements des gens les uns envers les autres.
    - de Wikipedia : La politesse est définie par un code. Elle demeure un ensemble de règles acquises par l'éducation. (…) La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, s'il vous plaît, ou merci.

    Alors oui, j’ai mis « intrusion » parce que c’est à croire que la politesse dérange !
    Pas de « bonjour », parfois un « s’il vous plaît » et accessoirement un « merci ». La rapidité de l’échange internet nous fait oublier les règles de base de la communication : on parle bien à quelqu’un et pas à une pôv’ machine !!!
    Il ne s’agit pas de tomber dans l’excès inverse et de dire « bonjour » 15 fois de suite dans un même échange. Il s’agit d’un minimum de savoir vivre envers celui à qui l’on s’adresse, un minimum de bienséance envers celui à qui l’on demande de l’aide, un minimum de civilité envers celui avec qui l’on échange : l’autre !
    L’autre qui est au bout du fil de son clavier, l’autre qui est derrière l’écran, l’autre… qui ne fait rien et qui doit vous répondre vite fait parce qu’il n’a que ça à faire…

    Vous avez vu ? Je n’ai pas employé le mot « respect » ! Parce qu’il est totalement absent chez certains, je ne suis donc pas persuadée qu’ils l’apprécient en tant que tel, ne respectant pas eux-mêmes le minima humain qui nous différencie… des animaux. Ou peut-être, comme j’ai dit dans un post, qu’aujourd’hui être poli c’est simplement ringard ? Alors vive la ringardise, parce que la politesse, c’est la moindre des choses envers l’autre, mais ça, c’est entre deux humains ;-)

    Sincèrement, je dis chapeau à l’équipe d’EklaBlog pour son travail mis à notre disposition, pour ses évolutions apportées à nos souhaits, pour ses réponses à nos sempiternelles questions, pour son aide à nos problèmes, pour son dévouement à notre satisfaction, pour sa constante gentillesse face à vos perpétuelles incivilités…
    Alors réveillez-vous blogueurs et forumeurs : soyez poli !

    « Lu : Où es-tu ?DSK - tf1 = inutile ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 08:55

    Bonjour

    oui tu as tout a fait raison, un peu de politesse, les blogs sont aussi des lieux de rencontre donc on dit bonjour en venant,

    je me demande si les animaux ne seraient pas plus polis, a leur manière ils se disent bonjour , doivent se dire salut en se rencontrant mais on ne les comprend pas ah ah ah

    2
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:19

    Bonjour Astérix smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :