• Astuce : que c'est bien !

    [c'est la suite de ce 1er article et 2e article]

    Hier matin rendez-vous chez le véto pour enlever les agrafes (et la collerette si tout bien ok). Je leur ai laissé une partie de la journée : pas la peine que je la ramène à la maison pour leur ramener 3h après si re-grattage, une fois ça suffit.

    Et... je suis allée la chercher début d'aprèm : pas de grattage !! sauf le "normal" après quasi 4 semaines de collerette ! Cicatrisation ok, z'ont bien nettoyé et c'est tout propre :
    (si tu veux voir en plus grand = clic sur l'image)

      "pourquoi y'a rien dans ma gamelle ?"

    On continue la crème 2 fois par jour, c'est tout, et comme elle n'a plus de collerette... elle peut sortir !

    Mais après le merdier vécu... j'ai décidé de la garder à l'intérieur hier soir, y compris la nuit au cas où.
    Hier soir par moments (par moments seulement) elle passait sa patte gauche sur la tête (pas sur la zone traitée) presque "nerveusement", comme si quelque chose la dérangeait.  Nan, il était pas angoissé le pipiou............

    Et ce matin : pas de grattage !    Groooos soulagement !

    Elle va ENFIN pouvoir aller dehors ! (et bien sûr on surveille)

    et nous... on va pouvoir débloquer les chatières et refermer le labyrinthe des portes et fenêtres : ça fait du bien !

    « Les vrais envahisseurs...Histoire drôle :) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2022 à 01:35

    Aaaahhhh ! C'est encore impressionnant mais la cicatrice est propre !

    M'enfin ?! Sont où mes croquettes ? Y a un humain qui m'a piqué ma bouffe !

    Tu as raison de la garder encore un peu à la maison, un coup de griffe est vite arrivé et les rosiers, c'est d'un traître !

    J'imagine que vous devez être bougrement rassurés !

    Bonne nuit les Minettes !
    Mrraoooww !

      • Jeudi 18 Août 2022 à 08:53

        Yo,

        (j'ai pas fait gaffe à la gamelle vide en prenant la photo mais en voyant la photo ça m'a fait marrer :)

        étant moi-même sensible super sensible aux images de blessures, je n'affiche rien de sanguinolent. Mais ça n'empêche que oui : c'est impressionnant ! 

        Pour sûr qu'on est rassuré et content pour elle : qu'est-ce que ça fait plaisir de la voir à nouveau dehors et sans collerette ! 

        dis donc tu le fais bien le Mrraoooww   cool

    2
    Jeudi 18 Août 2022 à 08:42

    Coucou Pipiou 

    Enfin ça y est, a surveiller bien sur, mais il a fallut être patiente, pauvre tite choupinette 

    La cicatrice est encore bien visible, mais c'est sur le bon chemin,

    bonne fin de semaine Pipiou, bisous 

      • Samedi 20 Août 2022 à 09:27

        Coucou Lady I

        c'est mimi "la choupinette" :)

        faut que je reprenne une photo : avec le poil qui repousse c'est de mieux en mieux, et aucun grattage, OUF !

        (mais vu l'aventure merdique, on continue de surveiller)

        Bonne journée à toi

    3
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:25

    Bonjour,


    voila de bonnes nouvelles pour ASTUCE

    enfin le calme et plus d'angoisse

    merci du partage des infos et de cette expérience veterinaire, de soins

     





    Vendredi est arrivé
    En ce jour je viens
    A vous mes amis souhaiter
    Un weekend bon, beau et bien

    Des jours de pluie pour cette semaine
    Enfin on a de l'eau pour mieux se rafraichir
    Cela fait tant de bien quand a plaisir
    On a moins chaud en ces journées d'été reines

      • Samedi 20 Août 2022 à 09:34

        Salut le Gaulois

        plus d'angoisse plus d'angoisse... c'est vite dit he  quand elle grattouille pour simplement faire sa toilette, argh, je surveille ! C'est un peu chiant d'être hyper trop sensiblement protectrice...

        Mais oui : les nouvelles sont bonnes cool

        Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :