(source)
Restent donc un ni-gauche-ni-droite et une extrême, et j'espère que le ni-ni va l'emporter... Je dis "j'espère" parce que ça peut aussi être des comptes, sinon réglés, plus que serrés...
Je pense qu'il faudra absolument aller voter au 2e tour parce que les LePen iront, eux ! Si on se dit "pas la peine d'y aller, c'est fait" c'est évidemment elle qui va passer :(
Fillon s'en sort plutôt bien à moins de deux point du second. Mais groooos revers pour les socialistes : Hamon à 6,35% moins d'un point devant Dupont-Aignan ! Les batailles intestines vont commencer...
et Mélenchon qui donne pas de consigne de vote, à part foutre la merde je vois pas bien à quoi il sert ! (pour mémoire il ne voulait pas être président, il voulait une nouvelle Constitution dépouillée de la fonction de Président de la République, et après il rentrait chez lui (puisque la fonction n'existera plus) et bin 19,62% l'ont suivi !? no comment.
Bon bin de part et d'autre, y'a plus qu'à faire les comptes...
Ce qui me déçoit beaucoup, c'est que plus personne ne bondit quand le FN arrive au second tour.
On s'habitue vraiment à tout.
C'est fou.
Et ça fait peur.
je veux ni de macron ni de lepen mdr, je fais quoi ?
Salut Sacha, à mon avis on est 19,94% de votants à se poser la même question !
Aux élections j'ai toujours voté "pour" et pas "contre" mais là j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je vote "contre". même si je suis pas pour...
ne pas aller voter ? voter blanc ? mais ça va servir qui ? ma conscience c'est une chose, le pays en est une autre, s'agirait pas de (trop) lui retirer son âme...
En effet faut faire barrage au FN mais de là à voter pour le moins pire, ben cette fois ce sera sans moi.
extrait article : "....et Mélenchon qui donne pas de consigne de vote, ...."
je n'arrive pas à comprendre ce besoin de donner ou recevoir des consignes de votes. Il serait plus pratique de donner une procuration aux leaders politiques pour qu'ils se chargent de voter directement en notre nom selon leur consigne.
Bin heureusement que tout le monde ne réagit pas comme cela ! ! !
Consignes de sécurité, consignes d'organisation, etc..
C'est pas un ordre mais bien une directive : il faut faire comme ça !
A la TV (C dans l'air) une personne a posé par sms la question suivante : Quel est le profil des gens qui ont besoin d'une consigne de vote ? Silence expressif des commentateurs.
Yo stormalo,
t'oublies qu'on parle "politique" là ! et que j'ai dit "pour moi". Tu crois que je fais pas la différence entre des consignes politiques et des consignes de sécurité ? Y'a aussi les consignes pour les bagages
Je maintiens que pour moi une consigne politique est une direction donnée, un parti pris en quelque sorte
On verra le 7 mai au soir si les consignes ont été suivies : 65/35 oui, si c'est 52/48 (pour l'un ou l'autre des candidats) ça veut dire que lesdites consignes ont du plomb dans l'aile... ce qui serait pas étonnant pour cette élection !
Tu sais que j'aime bien regarder C dans l'air, et c'est sûr que parfois vaut mieux qu'ils ne se prononcent pas, ou pas trop, ça pourrait être considéré comme un jugement de valeur...
Là, Pipiou, je trouve que tu tournes en rond. On dirait que tu veux ménager ton lectorat *MDR*. Quel intérêt de s'intéresser à une direction donnée si c'est " juste pour voir " ? C'est " juste " du voyeurisme ? Ca ne veut pas dire grand chose.
Moi je maintiens que je n'ai pas besoin qu'on me donne une direction à suivre. Je sais pour qui je veux rouler ou pas.
PS : Rien à voir bien sûr et pourtant ... J'ai découvert hier qu'une de mes collègue s'amusait à aller sur les page FB officielles des candidats pour y voir lesquels de ses " amis " FB en faisaient partie ... je ne sais pas pourquoi ... j'ai trouvé ça crade.
argh, j'arrive pas à me faire comprendre. La direction donnée pour moi c'est un avis : si je m'intéresse à un avis c'est pour prendre une décision en connaissance de cause(s).
Je dis pas que celui qui donne une consigne a raison ou tort de la donner, je dis qu'en tant que chef de file ça me parait normal qu'il exprime sa pensée (si politiquement calculatrice soit-elle ;)
Et si pour moi cette pensée ne vaut pas ordre, avec ses quasi 20% Mélenchon pourrait aider ses indécis d'aujourd'hui.
non ?
Oui bin là, tu vois, ça me dit que je me suis plantée avec Fifi parce que ça me FOUT LES BOULES qu'il nous " donne la direction " de voter pour Macron. Et ça ne lui a pas pris très long pour le faire.
Et je ne voterai pas pour un gars que jusqu'à il y a dix jours on disait être le fils spirituel de No-Land.
Les gens qui ont voté Mélenchon sont ... les gens qui ont voté Mélenchon (tout le monde à le droit de s'exprimer, il faut respecter. Quel dommage ...) et je ne suis pas certaine que l'ne ou l'autre attitude de sa part soit une bonne chose.
Vive la monarchie !
PauseScrotum : ça y est, j'ai compris ce que tu dis. Je ne partage pas, mais j'ai compris. Merci pour ta patience.
Sorry, je découvre cette réponse.
Toi alors ! Bien sûr que non, je n'attendais pas à ce qu'il vote Le Pen, mais j'ai été assez étonnée de plusieurs choses :
1/ qu'il ne soit pas au deuxième tour. J'avoue, je ne m'y attendais pas
2/ que Môssieur Macron soit au deuxième tour. J'avoue, je ne m'y attendais pas.
3/ qu'en un temps record (un des premiers je crois, mais je ne sais plus, en tout cas, surt le coup, ça m'a paru fulgurant) après les résultats, il annonce son orientation. Surtout, comme je l'écrivais (sans doute mal, mais je l'ai écrit et toi bien sûr, comme d'habitude, tu n'écoutes pas ce que j'écris), surtout après nous avoir frotté les oreilles à L'Emmanuel Hollande ou François Macron pendant des semaines ... Enfin quoi ! Il aurait pu attendre un peu, peut-être pas comme l'affreux Mélenchon, mais attendre un peu.
C'est tout.
Pour le reste, là aussi, je l'ai dit (plusieurs fois je crois), mais je n'ai pas besoin qu'on me donne une directive pour savoir ce qu'il faut faire. Il faudrait être fou pour voter blanc ou nul, ou pour voter ...
J'ai mis cinq jours à digérer. CINQ jours ! Je ne savais pas que j'étais si rancunière ou si bornée. On se découvre tous les jours, n'est-ce pas ...
Mais j'irai, bien sûr ! Et évidemment, je ne voterai pas Fillon. Comme quoi ... quinze jours de pause entre les deux tours, c'est pas mal. Je pense que si le deuxième tour avait eu lieu le lendemain des résultats du premier, j'ais vraiment pu faire une très grosse bêtise.
Voyons maintenant ce que donnera le débat de mercredi. Puis les résultats de dimanche prochain. Et après ...
hello
j'irai a la peche
une question par curiosité :
s'ils ont voté au 1er tour, est-ce que ça va changer leur vote au 2nd tour ??
Bonjour la Miss,
De quoi nous faire tourner le citron en pas mal de morceau ces elections.
Perso ce sera aussi pas pour, mais contre. C'est comme il y a 5 ans. Peu importe qui se présentait devant Sarko. Pour beaucoup de monde c'était voté contre Sarko, et pas pour l'élu.
Je vais donc voter contre et encore patienter 5 ans, en espérant moins pire que ces 5 dernières années.
Par contre tout n'est pas joué, surtout lorsque je regarde la carte de France. Elle est bien coupée en deux. et mon petit village de l'Oise cerné de toute part.
Par contre je me pensais dans un village FN, eh bien non. Elle arrive bien derrière. Sur 445 bulletins correctes sur 449 votant, 144 pour F. Fillon, 128 pour E. Macron et seulement 63 pour M. LePen. Puis arrive 61 JL Mélenchon.
Par contre quand je rentre à la maison, je me dis que je traverse pas mal de commune FN et là ça fait peur.
A bientôt
Hey you c'est maintenant que t'arrives ?
mon dieu que c'est compliqué !! Je me demande si les résultats auraient été différents si y'avait pas eu... les 5 derniers candidats. on saura jamais !
Comme toi je vais voter contre : je serai plus en accord avec mon âme et conscience, et j'aurai pas de regrets si c'est LePen qui passe.
Comme tu dis : on a déjà tenu 5 ans, on devrait pouvoir tenir 5 de plus
C'est marrant parce que dans ma commune c'est Macron qui est passé et je m'y attendais pas non plus ! Après quand on voit l'ensemble...
(source)
là aussi ça fait peur !
A bientôt itou
Bonjour le monde,
Chez nous ça fait un peu "village irréductible". Normal, je suis breton... dans l'Oise.
Il y a un autre gros groupe plus au sud, les Senlisiens à la crème Chantilly.
Et donc comme je disais, je quitte le bleu pour retourner vers le bleu, dans une voiture jaune. Et pour le coup ce n'est pas une blague, ma voiture est bien jaune. La perso comme la voiture de service. Et je ne travaille pas à la poste.
A bientôt.
Et me aculpa. Il est clair que je passe un peu moins de temps sur le net ces derniers temps. Mais je reçois toujours les alertes. Je lis parfois, et disparait sans laisser de traces. Emploi du temps pro et associatif très chargé. Je passe bientôt à la TV (locale, mais visible en national sur la TNT).
Promis je ferai des efforts, je commenterai plus souvent, même si l'heure n'est pas grave.
bonjour
entre La Peine et Oui Oui, il ne faut pas choisir l'extreme
a Nancy
Marine n'a pas fait succes seulement 10 % des votes
et 4eme place derriere Macron (28) Fillon (22) et Melenchon (21)
alors que dans ch'nord et dans le Pas de calais elle arrive en tête...
(c'est là qu'on comprend que c'est compliqué à gérer la France ;)