Bac Philo : c'est fait !
Allez hop, c'est l'heure des sujets (dissertations) de philo ! Bon, surtout pour ceux qui passent leur BAC, moi c'est pour le fun
Filière générale :
"Avons-nous la maîtrise de nos paroles ?"
à priori oui, cause que c'est nous qu'on décide de ce qu'on dit.
pour l'anti-thèse, je vois pas. À part quand t'es bourré ? (ok ok : "avec modération")
"Peut-on être heureux quand les autres ne le sont pas ?"
bin oui pourquoi ?
mais parfois non, par respect.
Conclusion : ça dépend.
Filière technologique :
"Débattre, est-ce chercher la vérité ?"
normalement oui. (mauvaise foi s'abstenir 😁)
mais à l'Assemblée Nationale : non.
Conclusion : vaut mieux débattre entre bons amis ;)
"La technique peut-elle être mauvaise ?"
bin... ça dépend de la technique ! (méééééé : on a dit Bac "techno")
oui elle peut, si elle est mal comprise ou mal appliquée.
mais plutôt que non. Elle aide et nous fait progresser.
Quoi que...
Et voilà, ça, c'est fait ! /image%2F0649015%2F20241228%2Fob_ce50d3_sm-lol.gif)
/image%2F0649015%2F20250103%2Fob_59d5f1_youpi.gif)