Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une clôture sans fête ?

Publié le par Pipiou

64 médailles : 16 en or, 26 en argent et 22 en bronze
bravo les athlètes !

Et voilà : "Paris 2024" se referme. Vu la cérémonie d'ouverture, j'ai regardé la cérémonie de clôture, que j'ai trouvée franchement bof :( 

Côté décor : un truc énorme au sol, haaaaa, c'est une planisphère... j'ai mis du temps à la "voir" !  Entrée et regroupement des athlètes, sympa mais un peu long, perso je les aurais fait rentrer dans le stade en courant he

"le breakdancer français Arthur Cadre, vêtu d’un costume doré (plutôt joli), a reproduit l’itinéraire d’un voyageur interstellaire qui découvre les vestiges des Jeux olympiques, dans un futur lointain où ils auront disparu, et va entreprendre de les refonder. À l’instar d’un certain Pierre de Coubertin au début du XXe siècle." 

Et bin j'ai trouvé ça plutôt tristoune et pas top joyeux ! Jusqu'à ce que les 5 anneaux soient sur scène, et leur montage final :) Sur les anneaux réunis j'aurais bien vu des petits feux d'artifice : rien, même pas un jeu de lumières ?
Pourquoi ne pas avoir "joué" + que ça avec la planisphère ?

Pendant que les athlètes changeaient de place, les groupes de zique : trop simpliste et vraiment bof  :(

Puis discours, avec sur scène 1 sportif représentant son continent, bonne idée.
"Athlètes qui inspirent une culture de la paix" : c'est joli je trouve. Et c'est vrai que le public était bien là : fort nombreux et fort joyeux cool

Passage du drapeau Olympique, de Hidalgo (la maire de Paris) à Bass (la maire de Los Angeles) :  pas super élégante Hidalgo ! (la doublure de Chantal Goya ?) 

Et... qui c'est donc que voilà qui descend du ciel ??? Tom Cruise himself !
Il emmène le drapeau olympique en moto dans Paris, en avion vers Los Angeles, un saut en parachute = mission possible ! 

Et là-bas, eûh... comment dire ? bof bof bof !  Petites scènes avec un petit public, la chanteuse Billie Eilish,  le chanteur principal du groupe Red Hot Chili Peppers, et le rappeur Snoop Dogg (pfouou, j'ai du mal !!) (mais j'ai bien aimé son costume :)

Et pouf c'est fini.  Je reste sur ma faim. Elle est où la super fête ? 

 

Au milieu des Jeux...

Publié le par Pipiou

je me régale de voir tous ces sportifs se dépasser : 

L'impressionnante ténacité au judo et la capacité à faire face : y'a des adversaires à qui j'aurais bien donné une baffe he

Ma-gni-fiques chevaux et cavaliers ! Voilà bien un partage de confiance majestueux ! Et dans un décor somptueux : vraiment beau à voir cool

Natation de ouf ! À chaque fois les présentations des nageurs me font rire : "attention à Machin qui peut aller très vite". Bin eûh... c'est tous des champions et des multi-médaillés, tu m'étonnes qu'il faut se méfier he

Des plongeons... houlà ça fout les chocottes ! Et des plongeons à deux, synchronisés = double chocottes !  C'est impressionnant !

Des courses à pieds ou t'as plutôt intérêt... à courir vite !
Des lancers de marteau/poids surprenants !
Des gymnastes aux capacités aussi variées qu'esthétiques !

Du BMX que je sais pas comment ils font des figures pareilles oh  (je sais : ils s'entrainent !) 

Le tir à l'arc (cible à 60m) : impressionnant le nombre de 10, au centre !

Et les épéistes, fleurétistes et autres escrimeurs : c'est très rapide, perso je ne vois pas la touche ou la parade, merci les couleurs qui s'allument ;)

Le canoé-kayak, en cross ça déménage !! et bien sûr l'aviron toujours aussi élégant :)

Hier soir j'ai regardé la finale du saut à la perche (souvenir des années 80 : Sergueï Bubka et son saut à 5,85m), hier Duplantis a dépassé Lavillenie (6,16m) il a passé la barre à 6,30m au dernier essai ! : c'est magique de voir sa perche se plier autant et de le voir s'envoler !  

Et la finale du "basket à 3" (contre 3 sinon ça serait compliqué), j'avais jamais vu : le match dure 10mn, tu m'étonnes : c'est à fond non-stop ! Et hop, une médaille d'argent pour la France !

Et donc ce mardi 6 août à 10h = 48 médailles (33 aux JO 2020, à Tokyo) :
y'a pas à dire : le "chez nous" nous réussit :) 

Je ne vois pas toutes les compétitions bien sûr mais ce que j'en vois, c'est vraiment beau à voir ! Le public est bien présent partout et en pleine forme :)
Et sur des sites et des parcours que je trouve réussis : je vois un bel engagement de toute part, dans tous ces Jeux  cool

Edit pour info : suite Migration EB, des commentaires ont disparu :(

 

"Ouverture des Jeux" : c'était bien ça :)

Publié le par Pipiou

Ayé : la cérémonie d'ouverture a ouvert "les Jeux Olympiques Paris 2024".
Et comme prévu sur la Seine, avec la pluie qui s'est invitée : ils l'ont fait, je dis bravo parce que c'était pas gagné !

Le défilé des athlètes : je l'ai trouvé plus sympa que dans un stadium, d'habitude je trouve ça trop long ! Là c'était plus vivant et on n'avait pas à "attendre" les avancées des uns et des autres.

Les scènes illustratives : très parisiennes je trouve, à savoir un peu loufoques mais plutôt chics, et pour la première fois (?) un mix "télévisuel". J'ai bien aimé les danseurs se balançant en haut des mats, c'est impressionnant ! Mélange d'images (manquait quelques légendes) et de musiques, y'en avait pour tous les goûts. Mais il m'en reste un côté un peu trop moderne côté danseurs. (Pôv'Pipiou he)  Le mix et les liens entre tout ça n'était pas simple mais j'y ai vu... DES JEUX ! Et finalement, c'est cohérent avec l'affiche des J.O.  :) 

L'ouverture proprement dite, un peu plus officielle, un peu plus solennelle avec les 2 discours. Les derniers porteurs (+ 1 pour le Zodiac avec Rafael Nadal, Carl Lewis, Serena Williams et Nadia Comăneci réunis !) amènent la flamme jusqu'au chaudron qui n'était pas un chaudron : énorme allumage qui s'envole !

Et pour clôturer, depuis le 1er étage de la Tour Eiffel : Céline Dion chante l'hymne à l'amour, sous les anneaux olympiques (pourquoi sont restés blancs ?)

Ce matin les contradicteurs (jaloux ?) qui publient des photos de spectateurs sous la pluie en disant que c'était minable : hé les gars, dans une cérémonie de cette ampleur c'est pas les spectateurs qu'il faut photographier !

Mon ressenti global : festif et joyeux, un modernisme où j'ai peut-être pas tout compris MAIS... comme j'ai dit au début :  ils l'ont fait, et sur la Seine ! Rien que ça...

 

1 2 3 4 5 6 > >>