Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Lu : Seule contre la loi

Publié le par Pipiou


(clic)

      

W.Wilkie Collins, 423 pages, Ed° Phoebus/France Loisirs

"Le lendemain de ses noces avec Eustace Woodville, la jeune Valeria découvre qu'elle a épousé un homme dont le vrai nom est Macallan.
Cette découverte pique sa curiosité. Contre l'avis de tous, et bientôt en opposition violente avec tous ou presque, elle va s'employer, dans une angoissante solitude, à lever l'un après l'autre les masques supposés protéger une société (celle du meilleur monde) qui n'existe dirait-on que pour dissimuler ses propres turpitudes - assassinat, chantage, extorsion -, la Loi elle-même n'étant destinée, à fort peu près, qu'à fournir à cette société des alibis sur mesure. "

Je l'ai déjà lu du temps où j'étais chez France Loisirs (y'a quelques décennies) mais après quelques 200 pages, je me suis arrêtée. Si l'intrigue est là et si j'ai pu entrer dans l'époque (quelque part au 19e siècle), à la narration détaillée, c'est très lent. Faut dire que Valeria est seule à se poser des questions, seule à douter et à ne pas croire, et de surcroît, c'est une femme, et à cette époque, elle est d'autant plus seule.
Je pense qu'un de ces quatre je finirai, mais là, pour moi, c'était trop lent de doutes, de questions sans réponses, et si j'imaginais parfaitement le personnage et sa solitude dans ce monde d'hommes où la femme n'a point de place crédible, ça n'avance pas bien vite. Je pense que, pour moi, c'était juste "pas le moment" de cette lecture. 

Une quête de vérité, au 19e...

 

Téléphone mobile : réseau pour mémoire

Publié le par Pipiou

Depuis quelques temps sur mon téléphone mobile l'icône "réseau"  restait "vide" = les barres étaient toutes vides, alors que d'habitude elles sont toutes pleines, donc blanches.

Cet icône indique l'intensité du signal réseau : pourquoi que avant le signal était intense (barres pleines) et que depuis 3 jours le signal n'est plus intense du tout (barres vides) ??

J'ai donc fouillé : "absence de couverture réseau + la marque du téléphone" et j'ai trouvé :


Le "réseau préféré" était le "4G" (auquel je m'étais connectée à un moment donné) sauf que, à la campagne, le 4G court pas les champs...... j'ai choisi le "3G" et hop les 4 barres étaient toutes blanches... d'intensité parfaite 

Comme quoi faut se méfier du nombre de G (bien connu dans l'aviation) (je sors) : apparemment sur mon tel si c'est automatique dans un sens, c'est apparemment à sens unique ! Mais maintenant je le sais, et si ça peut aider, pour mémoire wink2

 

Au théatre (pas ce soir)

Publié le par Pipiou

j'ai vu deux pièces de théâtre dont je ne savais quasiment rien sinon les titres, j'avais même pas vu les affiches :

[Daniel s'est créé un ami imaginaire "Charlie" pour tromper son épouse sans éveiller les soupçons. C’était l’idée parfaite jusqu’au jour où Catherine, sa femme, demande à le rencontrer... Pour sauver son mariage Daniel va donc devoir inviter à dîner un inconnu qui, le temps d’une soirée, devra jouer le rôle de son meilleur ami.] 

C'est drôle dans les rôles et les gestuelles, dans les jeux d'acteurs au répondant dynamique, avec un rebondissement aussi étonnant qu'inattendu... ce qui est d'autant plus drôle cool

 

et

[Comment peut-on être un acteur riche, célèbre et être de gauche ? C’est ce que se demandent la plupart des gens de droite. Comment peut-on être ouvrier chauffagiste et voter à droite ? C’est ce que pensent la plupart des gens de gauche.
A quelques mois des élections, la confrontation inattendue entre Francis Huster et Régis Laspalès casse les codes, se joue des stéréotypes, fait vaciller nos opinions.]

j'ai  a-do-ré !  C'est tellement... vrai ! Et tellement pertinent ! ça fait réfléchir... en éclatant de rire he Déjà les mimiques de Laspalès... avec des dialogues percutants : j'ai beaucoup ri !

tout ça fait drôlement du bien !