La bourse aux livres, Contact ?

Publié le par Pipiou

éééééxcellente nouvelle : La Bourse aux livres me dit que j'ai vendu un livre, + 0,74€ dans mon porte-monnaie, hip hip hip ()
[voir mon test de l'appli  "la bourse aux livres"]
 

J'ai décidé de faire un mail via le lien Contact :

Bonjour,
j'ai mis en vente 6 livres pour tester la vente via "La bourse aux livres", mais j'ai été pour le moins déçue :
- les prix de rachat sont très, mais alors très très bas :  0,74€ !?  Admettons.
Mais, quand je vois ces livres revendus sur Labourseauxlivres 4 ou 5€, je me dis qu'il y a un schmilblick quelque part...
Mais bien sûr, ce n'est sûrement pas "mon" exemplaire, bien sûr il y a "des frais", de stockage notamment : des réponses toutes faites qui changent des "on a eu des problèmes informatiques" 🙂

Pire :
- on ne peut accéder à son "porte-monnaie" QUE via l'application mobile ?? Pourquoi pas via un PC ? Personnellement je ne saisis aucune donnée bancaire via mon téléphone mobile, question de génération probablement... Je trouve ça totalement anormal, voire discriminant ? (mais c'est peut-être lié à des "problèmes informatiques" 🙂)

Donc mon test de La bourse aux livres s'avère fort décourageant, je souhaitais juste vous en informer : si "mettre en vente" est effectivement très facile et pratique, l'obligation de passer par le téléphone mobile pour les ventes et le porte-monnaie par contre......

Alors vous m'avez décidée : je vais donner les livres dont je souhaite me séparer à la Bibliothèque de ma ville. (elle accepte les dons de livres).  Ça me fera beaucoup plus plaisir de les donner et mine de rien, ça sera aussi beaucoup mieux côté bilan carbone que les envois postaux, sans parler des envois/transactions téléphoniques/informatiques associés...  (ha zut, je fais ce mail !)

Je souhaitais vous informer que je ne récupèrerai pas (à priori puisque via téléphone mobile) les quelques centimes de mes ventes, d'autant que j'aurais l'impression d'aller quémander une aumône. Je ne manquerai pas, à mon petit niveau, d'en parler autour de moi, en tout cas merci pour la Bibliothèque 🙂

Bonnes suites à vous,
Cordialement
---------------------------------------

Et j'ai reçu une réponse :

Bonjour, 
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire avec autant de précision. Je comprends votre déception : quand on teste un service pour quelques livres, chaque étape doit être simple et claire, pas décourageante.

Sur votre compte, je vois aujourd’hui 4 livres vendus, 2 livres encore invendus, et un porte-monnaie de 1,43 €. Le prix affiché en boutique n’est pas le montant reversé au vendeur : il dépend du marché, puis il intègre aussi le traitement des livres, leur mise en vente, le stockage et l’expédition.

Pour récupérer vos gains, le parcours actuel se fait depuis l’application mobile, avec deux options : un virement bancaire ou un bon d’achat. Je note très clairement votre retour sur l’absence d’accès depuis ordinateur : c’est un vrai point d’usage, surtout pour les personnes qui préfèrent ne pas saisir d’informations bancaires sur mobile, et je le transmets à l’équipe concernée.

Si vous changez d’avis pour ces 1,43 €, nous pourrons vous guider pas à pas sur le retrait. Et si vous choisissez de donner vos prochains livres à votre bibliothèque, c’est aussi une belle façon de leur offrir une nouvelle vie. 
Zoé
------------------------------------

Elle est pas sympa Zoé ? 

sauf que...
3 lignes plus bas, il y a écrit :
         Zoé
         Agent (IA)
         La Bourse aux Livres

bin oui "IA" : j'ai reçu la réponse 7mn  après mon envoi ! 😂 
ça va être de mieux en mieux les "Contact" :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Béjour !<br /> <br /> Que c'est beau le progrès ! Quand je pense que dans l'temps on traitait de gré à gré dans des bourses aux livres où on parlait avec de vrais gens, de littérature entre autres et où on donnait son prix. C'était vachement ringard !<br /> <br /> Je me suis régalée en lisant ton courriel frappé au coin du bon sens.<br /> Je partage totalement ton avis quant à l'obligation de passer par l'appli mobile pour des transactions financières... surtout d'un montant aussi faramineux ! Je pense que cela crée une inégalité car certaines personnes - dont je suis - ne sont pas du tout à l'aise avec le mobile.<br /> <br /> Au moins une chose est sûre, tes 74 cts ne finance pas une masse salariale pléthorique. <br /> Si on en croit la "charmante" Zoé,c'est tout juste s'ils tirent profit des ventes.<br /> Je serais d'ailleurs assez curieuse de voir les conditions de stockage des livres.<br /> <br /> Ta décision finale est la meilleure à ce tarif là.<br /> Bizouilles
Répondre
P
me revoilou !<br /> ce matin j'suis allée tondre la pelouse : 10h30 mais "8h30 au soleil" je me suis dit qu'à la fraiche c'était le mieux. Sauf que "la fraiche" n'a pas duré longtemps : l'herbe était plus haute que je pensais et j'aurais dû remonter la lame/coupe d'un cran mais évidemment je l'ai pas fait donc c'était un peu duraille et comme j'avais commencé, j'suis allée au bout ! Des pauses pour boire + eau froide sur les bras, le visage et dans le cou, j'ai fini à midi, curieusement humide, lol ! [fin de la p'tite histoire] <br /> Tu l'as dit : je me demande où est l'avancée réelle, le progrès, l'intérêt, de ces applis ? À part générer des envois postaux de livres (achats et vente = circulation des livres), je vois pas trop, et je vois encore moins au vu des tarifs appliqués, ET des critères émis sur les livres envoyés pour la vente. (voir article initial/test en lien : j'aurais envoyé 1 livre "en mauvais état" ???) <br /> C'est forcément rentable... pour le pigeonnier ;) <br /> Bizouillitou to you
P
Bijour à M'dame Pix<br /> bouge pas, je reviens.<br /> (enfin si, bouge un peu quand même, on sait jamais !)
A
Kikou Piou,<br /> <br /> Hé oui, me v'là de retour de chez les basques....<br /> Très instructif ta page....Hi ! hi !<br /> Me suis bien marrée avec ta narration.<br /> Oui, je pense qu'il y a un schmilblick quelque part.....<br /> Bon, on t'as répondu ?<br /> En plus très rapidement par Zoé....<br /> Que demander de plus ! l'IA se faufile partout.<br /> En fait les deux livres que j'ai acheté j'aurai pu te les acheter a savoir : La guerre des cerveaux que je viens de commencer avec le crime de toute la famille et la nuit des enfants rois...<br /> Tu t'en serais sûrement mieux sortis et moi zaussi !!!<br /> Il faut te laisser guider pas à pas pour récupérer 1,43e....Une belle somme à mettre de côté pour tes futures vacances.<br /> Tu veux qu'j'te dise ?<br /> C'est vraiment du foutage de gu---e....<br /> Mais, bon, t'as essayé, ça aurait pu marcher !<br /> De gros poutous de moiiiii Aa ♥
Répondre
P
Kikou itou Aa que revoilou = bon retour :)<br /> ha oui mais nan : je les vends pô les Lenteric ! moi y'en a juste me séparer des livres que je ne re-lirai pas, histoire de faire un peu de place. <br /> Ouaip, j'ai un peu de mal à piger tous ceux qui sont tèèèèèllement contents de cette appli ! Et y'en a qui ont eu un problème et mettent 4 étoiles ? i sont cons ou quoi ? Bon, côté "achats d'occase" c'est peut-être ok, mais côté "ventes", c'est un peu carrément pourri :( <br /> Comme tu dis : j'aurais essayé :) <br /> Poutouzitou @ Aa et @... bientôt ! (je sais, je suis encore à la bourre !)
C
Bonjour Pipiou<br /> <br /> J'adore la fin ! Zoé agent IA. <br /> Je ne m'attendais pas à celle là ! et quel réconfort d'être guidée pas à pas ... franchement je ne vois pas ce que tu leur reproches ! MDR ...<br /> <br /> En tout cas, bravo pour l'essai et merci pour le partage ici ... j'ai passé un bon moment !<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi ... ici grisaille, froid, averses ....
Répondre
P
Bonjour chokoreve et bons jours aussi (déjà 4 de passés !?) <br /> t'as vu la surprise à la fin ? j'ai rigolé aussi tout en pensant "ha mais c'est pas possible ça !" <br /> puis "j'y crois pas" <br /> puis "ho la daube"<br /> puis d'autres "bordel" et j'en passe :)))<br /> Plein soleil depuis hier, ça va chauffer ! et ré-chauffer !<br /> Bonne journée à toi