La bourse aux livres, Contact ?
éééééxcellente nouvelle : La Bourse aux livres me dit que j'ai vendu un livre, + 0,74€ dans mon porte-monnaie, hip hip hip (
)
[voir mon test de l'appli "la bourse aux livres"]
J'ai décidé de faire un mail via le lien Contact :
Bonjour,
j'ai mis en vente 6 livres pour tester la vente via "La bourse aux livres", mais j'ai été pour le moins déçue :
- les prix de rachat sont très, mais alors très très bas : 0,74€ !? Admettons.
Mais, quand je vois ces livres revendus sur Labourseauxlivres 4 ou 5€, je me dis qu'il y a un schmilblick quelque part...
Mais bien sûr, ce n'est sûrement pas "mon" exemplaire, bien sûr il y a "des frais", de stockage notamment : des réponses toutes faites qui changent des "on a eu des problèmes informatiques" 🙂
Pire :
- on ne peut accéder à son "porte-monnaie" QUE via l'application mobile ?? Pourquoi pas via un PC ? Personnellement je ne saisis aucune donnée bancaire via mon téléphone mobile, question de génération probablement... Je trouve ça totalement anormal, voire discriminant ? (mais c'est peut-être lié à des "problèmes informatiques" 🙂)
Donc mon test de La bourse aux livres s'avère fort décourageant, je souhaitais juste vous en informer : si "mettre en vente" est effectivement très facile et pratique, l'obligation de passer par le téléphone mobile pour les ventes et le porte-monnaie par contre......
Alors vous m'avez décidée : je vais donner les livres dont je souhaite me séparer à la Bibliothèque de ma ville. (elle accepte les dons de livres). Ça me fera beaucoup plus plaisir de les donner et mine de rien, ça sera aussi beaucoup mieux côté bilan carbone que les envois postaux, sans parler des envois/transactions téléphoniques/informatiques associés... (ha zut, je fais ce mail !)
Je souhaitais vous informer que je ne récupèrerai pas (à priori puisque via téléphone mobile) les quelques centimes de mes ventes, d'autant que j'aurais l'impression d'aller quémander une aumône. Je ne manquerai pas, à mon petit niveau, d'en parler autour de moi, en tout cas merci pour la Bibliothèque 🙂
Bonnes suites à vous,
Cordialement
---------------------------------------
Et j'ai reçu une réponse :
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire avec autant de précision. Je comprends votre déception : quand on teste un service pour quelques livres, chaque étape doit être simple et claire, pas décourageante.
Sur votre compte, je vois aujourd’hui 4 livres vendus, 2 livres encore invendus, et un porte-monnaie de 1,43 €. Le prix affiché en boutique n’est pas le montant reversé au vendeur : il dépend du marché, puis il intègre aussi le traitement des livres, leur mise en vente, le stockage et l’expédition.
Pour récupérer vos gains, le parcours actuel se fait depuis l’application mobile, avec deux options : un virement bancaire ou un bon d’achat. Je note très clairement votre retour sur l’absence d’accès depuis ordinateur : c’est un vrai point d’usage, surtout pour les personnes qui préfèrent ne pas saisir d’informations bancaires sur mobile, et je le transmets à l’équipe concernée.
Si vous changez d’avis pour ces 1,43 €, nous pourrons vous guider pas à pas sur le retrait. Et si vous choisissez de donner vos prochains livres à votre bibliothèque, c’est aussi une belle façon de leur offrir une nouvelle vie.
Zoé
------------------------------------
Elle est pas sympa Zoé ?
sauf que...
3 lignes plus bas, il y a écrit :
Zoé
Agent (IA)
La Bourse aux Livres
bin oui "IA" : j'ai reçu la réponse 7mn après mon envoi ! 😂
ça va être de mieux en mieux les "Contact" : /image%2F0649015%2F20250103%2Fob_f4c4a6_smi-argh.png)