series
Gens sans peur
Dans les séries américaines on dirait bien que les femmes prennent le pouvoir... Murder, Scandal, The good wife : si la première joue avec le feu, les deux autres n'hésitent pas à l'entretenir !
(je viens de penser à "Damages" : autre style autre pouvoir, celui de Glen Close...)
Bien que ce soit des "séries-télé", donc romancées diaboliques à souhaits, je me dis que les ricains sont très forts : capables de semer le doute tout en levant la main droite, presqu'une autodérision... pas du tout drôle ! mais alors pas du tout !
Pouvoirs politiques et pouvoirs juridiques : l'image est impressionnante de vrais semblants (!) et quand elle est écornée c'est pour mieux déchirer ! Tant pis si c'est pas joli-joli : le but c'est de s'en sortir.
Donc ne jamais abandonner. Ne jamais croire qu'on n'est pas capable. Et toujours penser qu'on va gagner, quel que soit le moyen.
La justice et la politique finalement, pétard, ça fait peur !
PS : gaffe à ne rien dévoiler des séries/saisons, certaines "en cours", merci (bon ok "à la fin i meurt" : ouarf ouarf)
Le générique : c'est le début
(j'avais sous le coude ... un p'tit peu de ménage ;-)
Côté "séries télé", y'a trois génériques que je trouve très chouettes : les trois séries n'ont pas grand chose à voir, mais les génériques m'interpellent de la même manière : une espèce de rébus avec des causes et des conséquences, un voyage dans les indices, le tout joliment enchevêtré, avec la zique qui va bien : je trouve que c'est... de très bons débuts !
Elementary (j'ai l'impression que c'est un peu accéléré !?)
Les enquêtes de Murdoch (+ générique de fin à 43 secondes)
Sanctuary
/image%2F0649015%2F20260316%2Fob_a34c73_ob-9fa8c8-bruno-salomone2.jpg)


