Niche complémentaire...
Quand on a un objectif, on le cible et on s'y tient. Le gouvernement n'ayant pas d'objectif "public" il pioche partout où il peut dans le "privé" : dernière en date : imposer la part, payée par le salarié, de la complémentaire santé d'entreprise !? C'est par là.
Au cours de mes différents boulots, parfois j'ai eu accès, parfois non, à des complémentaires d'entreprise. Obligatoires, rappelons-le, c'est pas un choix du salarié. Le gouvernement veut faire payer des impôts sur cette part salariale ? Ok... mais alors que les salariés de la SNCF payent leurs billets de transports plein pot, que les élus et politiques ne bénéficient plus d'avantages délirants, que les salariés d'EDF payent la totalité de leurs factures d'électricité, etc. etc.
Et si les français faisaient plus attention : combien payent trois fois la même assurance, via une carte bleue, un crédit en cours et une carte fidélité ? combien payent "trop cher" mais ne prennent pas le temps de faire jouer la concurrence ? Ras le bol de ce ciblage gouvernemental je me demande si ça devient pas de la discrimination ?
Quand on se dit "juste" on ne s'attaque pas QUE au privé. Surtout quand on est au pouvoir, qu'on cumule les mandats et qu'on touche un max via les primes... complémentaires !