Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

sports

Les J.O. de Tokyo

Publié le par Pipiou

J'ai pas vu la cérémonie de clôture, j'ai vu la moitié de la cérémonie d'ouverture : je l'ai trouvée plutôt humble (pas de tableaux super compliqués où on comprend rien) et ça fait du bien je trouve. 

93 pays participants !! Fouyouyouille : tu parles d'une organisation !

J'en ai profité pour regarder des compétitions qu'on voit pas souvent, ou plutôt dont on n'entend jamais parler :

de l'escrime à l'équitation en passant par la natation synchronisée ou le ping pong, j'aime bien me promener au milieu de tout ça :) Et je suis toujours impressionnée par les performances de ces sportifs ! Bon, ok, c'est leur métier et ils font que ça, mais voir les capacités et ce qu'ils arrivent à faire, c'est un truc de ouf !
(rien que les heures et les heures d'entrainement... c'est un truc de ouf  he)

Je trouve un peu dommage que seules les médailles d'or soient comptabilisées pour le classement des résultats par pays. Remarque ça nous arrange : on est 8e avec 10 médailles d'or, si on cumulait or argent et bronze on serait 10e, comme quoi... 

Certes les conditions n'étaient pas optimales voire franchement pas simples, et y'avait pas de public (on a gagné du temps en applaudissements ;)  MAIS au moins les sportifs ont pu concrétiser leur rêve : "faire les Jeux Olympiques" ! Je leur dis bravo :) 

Paris 2024 on verra plus tard, là je parle de Tokyo intello

 

J.O. : des règlements... et des sportifs...

Publié le par Pipiou

Quand on dit que les règlementations finissent par devenir "n'importe quoi" à force de détails et de précisions, c'est rien de le dire... Idem pour les Jeux Olympiques :

les Norvégiennes ont été mises à l'amende (150€ par joueuse) parce qu'en finale de beach handball (handball sur du sable) elles ont porté un short, bien que près du corps


(source↗)

au lieu de porter le bikini réglementaire, dont les côtés doivent faire maximum 10cm de hauteur !?  (non, j'te mettrai pas la photo d'une paire de fesses dans un bikini he) ça fait quoi si ça fait 15 ou 20cm ? et ça change quoi le short ? ça empêche de marquer ? Ha mais non, ça doit gêner les caméras... et les lubriques...

Ok, faut bien des "mesures vestimentaires" pour que ça fasse un bel ensemble d'équipe, mais sérieusement, faire du sport avec un bikini qui te rentre dans les fesses, tu parles d'un plaisir aww

Deux choses que je pige pas (mais alors pas du tout) :
1/ qu'on vote des règlements pareils,
2/ que seules les norvégiennes se soient rebiffées...
c'est fou nan ?

Petit jeu : voilà les tenues officielles femme et homme, trouve les différences :)

 (source↗)

le pôv'gars  il a pas des guiboles de sportif !

 

J.O. d 'hiver en Corée, une perspective ?

Publié le par Pipiou

et voilà, les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang, c'est fini !

J'ai suivi pas mal de disciplines, et une fois n'est pas coutume : merci france2/france3, qui se sont relayés pour du non-stop quotidien, le plus en direct possible, avec des rediffusions au cours de la journée (parfois un peu trop rediffusées...), pour compenser les 8h de décalage horaire. (dur dur le jetlag ! he)

J'ai bien aimé voir des disciplines... qu'on ne voit jamais à la télé : saut à ski, bobsleigh, skeleton, short-track, snowboard, hockey sur glace, (même si 9 fois sur 10 je cherche le palet !), biathlon and Co, curling, autant de sports méconnus et des batailles de ouf !  

L'organisation (je sais pas j'y étais pas) télé-visuelle permettait de voir un peu tout ça "dans les conditions du direct" et c'était plutôt pas mal, malgré quelques propos (trop heureux ou trop mécontents !) qui spoilaient un peu le résultat, mais bon...  

J'ai regardé la cérémonie de clôture, je l'ai trouvée plutôt pas mal et moins compliquée à comprendre que certaines autres, des tableaux assez jolis et bien foutus. J'ai été surprise par le côté un peu kitch et pourtant si branché  ! Faut dire qu'on connait pas beaucoup la Corée (du sud).
(La Corée du Nord ayant envoyé ses délégations pour ne participer QUE AUX COMPÉTITIONS et surtout pas à tout le reste ! Peut-être quelques portes ouvertes ?)

Et hop : le drapeau olympique -d'hiver- a été transmis à la Chine pour les J.O. 2022 à Pékin. Encore un gros décalage horaire en perspective wink2

 

1 2 > >>