Les J.O. de Tokyo
J'ai pas vu la cérémonie de clôture, j'ai vu la moitié de la cérémonie d'ouverture : je l'ai trouvée plutôt humble (pas de tableaux super compliqués où on comprend rien) et ça fait du bien je trouve.
93 pays participants !! Fouyouyouille : tu parles d'une organisation !
J'en ai profité pour regarder des compétitions qu'on voit pas souvent, ou plutôt dont on n'entend jamais parler :
de l'escrime à l'équitation en passant par la natation synchronisée ou le ping pong, j'aime bien me promener au milieu de tout ça :) Et je suis toujours impressionnée par les performances de ces sportifs ! Bon, ok, c'est leur métier et ils font que ça, mais voir les capacités et ce qu'ils arrivent à faire, c'est un truc de ouf !
(rien que les heures et les heures d'entrainement... c'est un truc de ouf )
Je trouve un peu dommage que seules les médailles d'or soient comptabilisées pour le classement des résultats par pays. Remarque ça nous arrange : on est 8e avec 10 médailles d'or, si on cumulait or argent et bronze on serait 10e, comme quoi...
Certes les conditions n'étaient pas optimales voire franchement pas simples, et y'avait pas de public (on a gagné du temps en applaudissements ;) MAIS au moins les sportifs ont pu concrétiser leur rêve : "faire les Jeux Olympiques" ! Je leur dis bravo :)
Paris 2024 on verra plus tard, là je parle de Tokyo