L'Acanthe à feuilles molles
Après une semaine à 35° et un orage cette nuit, au coup de tonnerre aussi brutal que bruyant, me revoilou !
Voilà donc une jolie plante d'ombre, vivace, massive, et fort esthétique :
/image%2F0649015%2F20260531%2Fob_732058_ob-a95a97-img-20250516-184005.jpg)
elle est arrivée toute seule (via le voisin :) et se propage tranquillement à l'abri des bambous. Va tout de même falloir surveiller que sa propagation propagationne pas trop
:
de très grandes feuilles à la base et une longue tige florale, environ 1,80m pour la plus haute, et pas du tout molle !
NdP : ses feuilles ont servi de modèle en architecture, souvent placées en haut des colonnes


