L'Acanthe à feuilles molles

Publié le par Pipiou

Après une semaine à 35° et un orage cette nuit, au coup de tonnerre aussi brutal que bruyant, me revoilou ! 

Voilà donc une jolie plante d'ombre, vivace, massive, et fort esthétique :

Acanthe à feuilles molles

Voir l'album Goog  (11 photos)

elle est arrivée toute seule (via le voisin :) et se propage tranquillement à l'abri des bambous. Va tout de même falloir surveiller que sa propagation propagationne pas trop  :

de très grandes feuilles à la base et une longue tige florale, environ 1,80m pour la plus haute, et pas du tout molle !


NdP : ses feuilles ont servi de modèle en architecture, souvent placées en haut des colonnes 

Publié dans fleurs, feuilles, molles, tige, haute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello Piou,<br /> <br /> Une grande fleur avec ses feuilles qui ne passe pas inaperçue.<br /> Ma voisine en a dans un coin ombragé de son jardin.<br /> J'ai vu effectivement qu'elles prenaient de plus en plus d'ampleur.<br /> J'aime beaucoup ces grandes feuilles et sa longue hampe fleurie.<br /> Bon, aujourd'hui on attend la pluie qui fera le plus grand bien au jardin.<br /> Pour les safaris, nous avions pris un bonheur immense d'être au plus près des animaux....<br /> En fait, nous étions chez eux !<br /> Gros becquots ♥ Aa
Répondre
P
T'as vu ça ? L'an dernier j'avais été surprise par la taille des feuilles, c'est vraiment chouette :) Chez moi si elles sortent de "sous les bambous", elles seront en plein soleil : à mon avis ça devrait les freiner ! <br /> Dommage : y'a pas de lions dans le jardin ;) Mais j'imagine bien que c'est fort touchant de les croiser, surtout chez eux.<br /> Becquots (Gilbert ?) @ misèlè
C
Bonsoir Pipiou<br /> <br /> Une plante vraiment spectaculaire ! les feuilles sont magnifiques, et la fleur quand elle est ouverte, me fait penser aux orchidées. Une chouette découverte pour moi !<br /> <br /> En effet il faudra surveiller sa propagation, si elle se plaît avec les bambous, ça va donner chez le p'tit pois ...<br /> <br /> Pluie aujourd'hui en pays lotois. Le jardin est ravi !<br /> <br /> Bisous, bisous Pipiou
Répondre
P
Coucou chocoreve :)<br /> bien vu le côté "orchidée", et tout aussi surprenante !<br /> C'est des bambous Fargesia Rufa = non traçants. Ça trace un tout petit peu quand même mais rien à voir avec le bambou "pas Fargesia" ;) <br /> Tout ça se gère au fil du temps... <br /> Pareil : un peu de pluie c'est bien, et ça facilite le désherbage, lol.<br /> Biz@ toi :))