Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2014

Ayrault et tout autour...

Publié le par Pipiou

De retour après une semaine de bricolages variés, qu'est-ce que je vois ? Ayrault qui dit qu'un gouvernement resserré ça serait pas mal ? Quand je dis que les politiciens sont nuls  ;-) (source)

Il lui aura fallu attendre un conseil de ministres franco-allemand (France 38, Allemagne 17 !) pour s'en rendre compte ? Pas fut' fut' le premier ministre... ça prouve bien qu'au gouvernement, ils vivent sur une autre planète ;-)

C'est en train de magouiller à tout va (à gauche comme à droite) parce que c'est bientôt les municipales et que l'un comme l'autre, ils veulent éviter la baffe de la Marine... (et de ses p'tits gars...)

Cela dit, vu le nombre de tempêtes qu'on s'est pris cet hiver, je s'rais pas étonnée que la France rame encore un bout de temps... La gauche croit aux miracles tant mieux, mais nous les faire payer d'avance, c'est un tout p'tit peu... nous prendre pour des billes ;-)

 A qui le tour ?

 

Le recordman : Bubka !

Publié le par Pipiou

Il aura fallu 21 ans... pour battre le record du saut à la perche de Sergueï Bubka qui avait sauté 6,15m. Il aura fallu attendre un certain Lavillenie (un français qui plus est !) qui s'est envolé à... 6,16m !

Un petit centimètre de plus !!! C'est une jolie, sinon victoire française, dédicace à Sergueï Bubka : Lavillenie l'a tentée, pensant que c'était le lieu et le moment : le lieu parce que la ville même où Bubka avait établi son record et le moment parce que Bubka était présent ! Bravo à tous les deux.

Y'a des paris comme ça : il a tenté et il peut être fier de l'avoir tenté, parce que non seulement il a réussi son pari mais il a eu l'accolade du Sieur Bubka lui-même ! Je suis ravie pour Lavillenie, c'est un joli exploit qui semble même "facile" quand on voit la vidéo ! (j'aime bien quand il relève la tête pour regarder la barre... qui n'est pas tombée !)

Bubka restera pour moi "le" héro du saut à la perche : parce que son saut à l'époque m'avait fascinée et qu'il a conservé son exploit pendant 21 ans ! Désormais c'est aussi ça le record de Sergueï Bubka ;-)

 

<< < 1 2 3 4 > >>