Le recordman : Bubka !
Il aura fallu 21 ans... pour battre le record du saut à la perche de Sergueï Bubka qui avait sauté 6,15m. Il aura fallu attendre un certain Lavillenie (un français qui plus est !) qui s'est envolé à... 6,16m !
Un petit centimètre de plus !!! C'est une jolie, sinon victoire française, dédicace à Sergueï Bubka : Lavillenie l'a tentée, pensant que c'était le lieu et le moment : le lieu parce que la ville même où Bubka avait établi son record et le moment parce que Bubka était présent ! Bravo à tous les deux.
Y'a des paris comme ça : il a tenté et il peut être fier de l'avoir tenté, parce que non seulement il a réussi son pari mais il a eu l'accolade du Sieur Bubka lui-même ! Je suis ravie pour Lavillenie, c'est un joli exploit qui semble même "facile" quand on voit la vidéo ! (j'aime bien quand il relève la tête pour regarder la barre... qui n'est pas tombée !)
Bubka restera pour moi "le" héro du saut à la perche : parce que son saut à l'époque m'avait fascinée et qu'il a conservé son exploit pendant 21 ans ! Désormais c'est aussi ça le record de Sergueï Bubka ;-)