-
Territoires : réforme d'avoirs ?
Tu m'étonnes que la politique "c'est un métier", et un vrai métier, qui prend plein de temps et pour lequel il faut avoir des compétences... de Machiavel ?
La réforme territoriale par exemple : pour nous, habitants de bourgades plus ou moins vastes, c'est un regroupement géographique et/ou historique pour des raisons plus ou moins affectives de passé/vécu/habitudes.
Mais pour les politiques c'est pas du tout ça : c'est à la limite du ça n'a rien à voir ! Stratégies terrestres de qui vote quoi et où, stratégies en lousdé de cadeaux revanchards (prends ça Martine !) stratégies d'alliances pour un avenir éventuel (mais pas forcément commun) (on a dit stratégie !) : les politiques n'agissent définitivement pas POUR les français mais bien pour eux-mêmes.
Heû... ils vont où au juste ? parce que mine de rien ils nous emmènent dans leur train-fantôme ! Alors je veux bien que les socialistes fassent du social, mais quand ça ne concerne que eux-mêmes, j'appelle pas ça du social, j'appelle ça de la mise en scène. Certes efficace (le spectateur qui n'y voit que du feu) mais sacrément pourrie (le spectateur s'est fait avoir).
Tags : réforme, territoriale, territoires, Martine, stratégies, socialistes, Machiavel
-
Commentaires
Non c'est clair qu'ils n'en n'ont rien à faire de nous ! C'est malheureusement pas nouveau , ils ne jouent que pour eux même et c'est encore nous qui trinquons ...