Tout va bien. Ou pas ?
quelques news du p'tit pois, de sa boîte (et du suivi Migration EB) où je ne fais que passer en ce moment, un peu trop occupée par ailleurs. Mais pas d'inquiétude, si perso tout va dans le bon sens, c'est une question de temps, donc moins active on ze web ;)
Bon bin on y est, résultats du premier tour Législatives :
- RN et consorts 33,15 %
- NFP et consorts 27,99 %
- Ensemble 20,04 %
Ça sent les tractations de ouf, c'est parti pour les bons arrangements entre amis/ennemis... pour arrondir les triangulaires...
Oui Sosolune↗ (du coup je te réponds ici) j'suis d'accord avec toi "on ne reviendra jamais 50 ans en arrière ! Il faut s'adapter à l'époque et assumer la géopolitique mondiale et l'économie qui en découle !" Le mot important (pour moi) c'est "assumer" et aujourd'hui personne ne veut plus prendre de responsabilités contraignantes : c'est tellement facile de "promettre"
En tout cas merci d'avoir écrit "Mais il y a aussi la responsabilité individuelle !"
TOUS les politiques ÉLUS le sont par nous ! Et nous on ne vote plus mais on attend qu'ils fassent "pour nous" ? c'est n'importe quoi :(
Je pense que si les français n'avaient pas déserté les urnes ou voté blanc depuis plusieurs années on n'en serait pas là : l'Assemblée Nationale est devenue un théâtre de comportements terriblement irrespectueux, et on laisse faire !? Y'a longtemps que j'aurais dit "vous sortez de l'hémicycle, vous reviendrez quand vous serez calmé(s)" !
Hier soir j'ai pensé "c'est le premier tour des législatives, pas une présidentielle". Reste a savoir ce qui va sortir des triangulaires : il va bien falloir ravaler nos ego-fiertés, tout en pensant aux portes que ça ouvre... pour 2027 ! À voir si on en est capable. Ou pas.