Lea culpa !
Vous qui passez par ma boîte, par curiosité, par hasard ou par plaisir (bin quoi ? elle est pas joliment passionnante ma boîte ?) vous voyez peut-être... des pubs ! Elles font désormais partie de la plateforme EklaBlog : c'est pas de ma faute, c'est de la leur (d'où le "lea" qui ne veut rien dire mais que je trouve rigolo !)
Par besoins substanciels, EklaBlog a cédé au pouvoir de la pub, autrement plus rentable que les participations/dons des EklaBlogueurs. Gros pataquès chez les blogueurs surpris, et où "discuter" pour trouver une solution s'est avéré impossible, pour deux raisons :
1/ les blogueurs pètent les plombs au lieu de proposer des solutions
2/ EklaBlog avait installé, en tests, la pub qui se voulait discrète, sauf que c'est raté.
EB a voulu minimiser le visuel pub "sur les blogs", en visant les liens externes. (et merde, y'a que ça chez Pipiou !) Pour peu que vous ne soyiez pas "inscrit EB" et/ou que vous naviguiez via Internet Explorer, pas d'bol : affichages intempestifs, aléatoires, et chaudement pourris ! (Ouf : Mozilla FireFox et son bloqueur de pubs : devinez ce qu'il vous reste à faire ;-)
Bref, qui dit "évolutions" ne dit pas systématiquement "dans le bon sens"... Super dommage... Parce qu'on peut être efficace et performant mais si on ne se donne pas les moyens de ses objectifs, ça sert à quoi ? A que dalle. Parce qu'on devient dépendant de ceux qui donnent les moyens de vivre. Ou de survivre ?
"La pub ça coule de source" : non EklaBlog, dans ton cas, ça coule pas.
Addendum : après une période de tests, concluants mais pas performants, la pub systématique n'existe plus chez EB : vive EB ! Je laisse mon article de ce matin, mon raisonnement n'a pas changé mais je tiens à les remercier : merci d'avoir tenu vos promesses... de tests ! Si ça c'est pas une plateforme de oufs !