• Temps de parole ?

    j'suis tombée sur cette info :

    (article franceInfo↗)

    c'est fou ça ! On est donc en période de campagne ??

    Un président ne peut pas discuter avec les maires sans que ce soit "comptabilisé" ?
    Disons 7h par rencontre, multiplié par, allez, 10 rencontres = 70 heures. Sur les [environ] 39500 heures de mandat (disons 4 ans et demi hors périodes électorales) c'est un peu une goutte d'eau non ?  

    "Des interventions parfois retransmises dans leur intégralité par les chaînes d'infos en continu" : ça leur a été imposé aux chaînes d'infos ? ou elles ont fait le choix de la diffusion ?

    Bon sang que la critique est aisée ! Le président prend enfin le temps de mettre les pieds dans le plat pays des mairies (et, alléluia, pas que des grandes villes) et on lui reproche ? (d'autant qu'on nous impose pas de regarder)

    Sans blague, faudrait 1/ savoir ce qu'on veut 2/ réfléchir à comment on fait et 3/ discuter des meilleures faisabilités : là ça deviendra constructif.
    Hein ? ha bin oui : faut un peu de temps ! ça fait 40 ans que les gouvernants n'ont rien décidé pour faire avancer la France (à part pour se faire ré-élire) et faudrait que Macron fasse tout du jour au lendemain ?

    En fait c'est comme pour le vote : on va pas voter mais on n'est pas content et on critique. Autrement dit on fout plus rien (on va même plus voter), on casse tout (ça on sait faire), et on filme (parce qu'on consomme de la data à outrance) pour les réseaux sociaux...

    Jingle Buzz  beurk

     

    « Lu : Ensemble, c'est toutMichel Legrand »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier à 10:03

    Bonjour

    le grand debat commence,

    il faudra voir ce que cela donnera apres cette grande consultation populaire,

    pour le moment on ne sait pas ce que cela va donner, faire

     

    donc laissons faire Macron,

    laissons le s'expliquer,

    laissons le rencontrer ( des maires ..... mais pas des gilets jaunes, n'est ce pas )

     

    on verra plus tard si la révolution se révolte encore plus ou de moins en moins

      • Mardi 22 Janvier à 08:25

        Bien le bonjour Astérix

        les débats sont commencés à pas mal de niveaux, du collectif à l'individuel, on va voir ce qu'il en ressort.

        Comment tu veux que Macron rencontre les gilets jaunes ? ils ne sont pas d'accord entre eux, les "délégués" ne font pas l'unanimité, et ils -délégués ou pas- refusent d'aller aux réunions : comment ça peut "avancer" ?  finalement z'ont bien choisi l'idée du rond-point : en circuit fermé ça tourne en rond he

         

    2
    visiteur
    Mardi 22 Janvier à 16:03

    Une diversion de plus de la part du Président, de plus, le moyen d'avoir un super fichier pour les RG, car les données de tous les pôv malheureux qui vont aller débattre alors qu'il s'en bat le steak, sont gardées ! Eh ouiiiiiiiii

     

    Et pendant c'temps-là, il continue de vendre la France au Qatar et se dépêche à faire changer une loi concernant la religion musulmane pour faire rentrer l'islamisme en France !

     

    Les Frrançais sont des veaux et par surcroît aveugles et sourds...

     

    Comme disait GABIN : je ne vote pas, je subi ! XD Et je laisse tous ces gens dans la gesticulation inutile ^^

     

    Nous sommes en Oligarchie ! Réveillez-vous !!!!!!

     

    Révérence

      • Mercredi 23 Janvier à 09:41

        alors d'abord on dit "bonjour" yes surtout quand on arrive quelque part et que c'est la première fois, ça me semble être un minimum, non ?

        pour te résumer c'est la théorie du complot, c'est ça ? C'est Macron tout seul avec ses p'tits bras qui a foutu la France dans la merde... en un an de temps ?? il est trop fort le gâ ! 

        "les français (veaux je sais pas) aveugles et sourds",  pas tant que ça : les français adoooorent lire et répandre des fakenews et entendre ce qui les arrange ! mais QUE ce qui les arrange bien sûr ;)

        C'est justement parce que je suis réveillée que je sais que je fais partie d'un monde où "la France" n'est pas DU TOUT le centre du monde, et que ça serait bien de légitimer tout ce dont elle/on est capable. Mais pour ça faut de la volonté, à commencer par celle de croire qu'on fait partie d'un vaste monde, si si, regarde (clic sur l'image) :

                             

         

    3
    visiteur
    Mercredi 23 Janvier à 18:25

    HI !

    Depuis les années 80 pour le binz en FRANCE, Miterrand, Chirac, etc, etc... Plein d'Môsieur bien intentionné comme le dernier quoi !

    Je ne fait pas partie de ce monde, désolée, je suis morte à 20 ans... No coment !

    Révérence

      • Jeudi 24 Janvier à 09:45

        "bien intentionnés" wink2

        probablement au départ, c'est après que ça se gâte he

         

    4
    Vendredi 25 Janvier à 09:24

    Bonjour

    passage pour souhaiter un bon weekend avec du beau temps, et moins de neige

      • Vendredi 25 Janvier à 17:54

        Merci le Gaulois et à toi itou un bon week-end :)

        neige ? qu'elle soit jolie mais pas encombrante ;)

         

    5
    Vendredi 25 Janvier à 22:07

    BONJOUR..... yes   Pioupiou. Et ben moi je constate, malgré mon avis sur cette personne qu'est notre président, malgré sa politique et les conflits qui arrivent: qu'au moins il prends le temps de se déplacer, de discuter, sans s'emporter, d'écouter et d'échanger......Il faut bien admettre un comportement positif, même si cela ne changera pas grand chose. Il n'est pas arrivé avec un "karcher" dans les villages. Et l'on voit bien que les débats semblent cordiaux et respectueux. Bon, les élections Européennes approchent, mais ce vote sera effectué sur d'autres critères bien plus politiques et syndicalistes. Des gilets jaunes j'en ai vu, (peut-être distribués à l'entrée de la salle par les médias...???). he 

    En attendant on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir écouté et échangé. Je pense même que ces débats publics seront bien plus efficaces que les cahiers de doléances déposés en mairie et où l'on parlait de tout et de rien....... rubrique des chiens écrasés... intello avec des plaintes de voisinage, des querelles de constructions, des problèmes de colocations....... bref, nous sommes Français: râleurs, jamais contents, mal polis.... et qui mélangeons tout avec une mauvaise fois incomparable..... clown  si, si, si.... ça ce voit même sur des blogs et je ne parlerai pas des messageries et cies.....

    Très bon weekend et à bientôt.  BONSOIR........ happy

      • Lundi 28 Janvier à 08:34

        Bien le bonjour cédoubleuvé smile  c'est ça : au moins, ça débat ! Pas facile de faire s'exprimer tous les français. Déjà que sur le fond ça me parait complexe, peu importe la forme, ce qui compte c'est que ça discute, qu'il en ressorte quelque chose et qu'on fasse quelque chose de ce qui aura émergé (ça ça serait bien... on sera vite fixé). 

        ça m'énerve quand les gens "réclament" mais refusent toute discussion : peuvent se moquer d'un "roi", pour moi c'est eux qui se prennent pour des rois.
        T'as vu ? y'a des foulards rouges maintenant ! (heureusement qu'il y a plein de couleurs ;) Mais voir des gens défendre la démocratie et son fonctionnement, c'est culotté mais ça fait du bien wink2

        J'espère que ton we s'est passé sans trop de atchoum et de doliprane, j'opte pour une bise de loin (et pas trop glacée he)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :