-
Présidentielles : ça va être long !
On aurait pu penser une campagne présidentielle intéressante, avec des projets à comparer, des idées différentes aux des objectifs clairs.
Que nenni ! C'est une catastrophe : les programmes des candidats officiels sont quasi absents et de toutes façons, ils changent toutes les semaines, devant se conformer à la situation économique changeante et incertaine. Tout ce que les oppositions savent faire, c'est se servir de l'actualité pour dénigrer et critiquer. Et on s'étonne du droit de réponse de la droite !?
L'actu est ce qu'elle est : super rapide, dénonciatrice et surtout... pas expliquée. A croire que pour les candidats, le seul objectif c'est le départ de Sarkozy : c'est ça la politique pour la France ? S'abreuver de raisonnements simplifiés et stériles n'a jamais servi à rien, sinon à s'auto-congratuler.
La perte du AAA : revirement obligatoire pour le gouvernement, mais au moins il essaie de s'adapter, quitte à se contredire, ça ne me choque pas... tant qu'il y garde un oeil. Et hop, un nouvel accessoire pour les détracteurs : c'est de la faute de Sarkozy. Mais c'est à croire qu'il n'ont pas compris d'où venait la crise, sa durée et son imbroglio mondial, et qu'ils n'ont pas compris non plus à quoi servaient les agences de notation : et ça se veut présidentiable ?
Je pense que la politique mise en oeuvre aurait dû être plus drastique pour être plus vite efficace : c'est bien la lenteur de l'efficacité (voire l'inefficacité) de certaines mesures qui est en question. Parce que la rigueur, on ne l'a pas eue, loin de là !
Alors oui, la campagne va être pénible... d'inefficacité et de médisance inutile mais surtout, de belles paroles qui n'expliqueront rien aux français et qui les endormiront pour mieux les faire rêver. Mais on oublie que le rêve... bin c'est un rêve, après, on se réveille...
Dans les deux cas, rêve ou réalité, je sens que ça va être long !
Tags : presidentielles, long, rêve, réalité, informations
-
Commentaires
Pas de quoi :)
je suis entrain de m'enervé sur le fameu categorization lol
ça ne fonctionne pas top et quand ça fonctionne... c'est sur des blogs vides ou presque ou spam
(rien a voir... mais j'avais evnvie de le dire hi hi)
Suis d'accord c'est très décevant cette période électorale, mais on va positiver : à nous de créer un monde meilleur et moisnégoïste, déja autour de nous, à notre petite échelle! A bientôt ! Anne
Bien le bonjour reikilumière,
Alors allons-y pour tout plein de petites échelles, elles seront plus sûres ;-)Bonjour
en revenant sur le passé avec les articles anciens on s'aperçoit de ce que fut l'actualité du temps là ah ah ah
et on a eu 5 ans de Flamby, voila le manque de programmes ou cela a mené, et le rejet de Sarko,
aurait il fait mieux que le Président des Pluies et des Mauvais Temps ?
maintenant on a le président des riches qui fait des mesures qui touchent les plus faibles financièrement,
non, non on ne touchera pas aux copains qui ont des Rolex et des Ferrari
Salut Astérix
c'est sûr que c'est plus facile de commenter une fois que c'est passé ;) Cela dit je suis pas persuadée que Macron soit réellement le "président des riches" (en plus perso je trouve que c'est un raccourci trop facile et où on mélange tout ;)
Je pense qu'il essaye de remettre le pays sur les rails de la modernité et de l'avenir, pour que le pays soit efficace, performant et viable dans le monde qui nous entoure. Quitte à ce que ça nous bouscule !
Franchement, je doute qu'un "président des pauvres" nous sorte de nos immuables carcans et nous emmène vers du positif...
Ajouter un commentaire
je suis pas tres politique... alors je ne me permettrais pas de donner mon avis
mais je te souhaite une bonne fin d'après midi :)