-
L 'homme et la lune, question d 'individus
20 juillet 1969, 20 juillet 2019 : il y a 50 ans l'homme a marché sur la lune, et c'était la première fois (oui parce que les fois d'après, on s'en souvient pas vraiment)
(la vidéo commence à 2mn)
je passe sur les croyants et les non-croyants, ce matin j'ai lu que Neil Armstrong se serait planté sur les mots prononcés. Tu m'étonnes, le gâ i marche sur la lune ! Y'a de quoi être un peu déboussolé
il a dit "One small step for man, one giant leap for mankind"
qu'on traduit par "un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"sauf qu'il aurait dû dire "One small step for a man" (un petit pas pour un homme) et en France on a donc traduit -à juste titre selon moi- par "un petit pas pour l'homme".
Je lis que la généralité qui est faite (l'homme au lieu de un homme) rend le reste de la phrase redondant. Ha bin oui, sur la lune on marche pas, on redondit lol)
Moi je suis pas bien sûre qu'il y a redondance entre l'homme et l'humanité parce que pour moi c'est deux choses différentes : l'homme c'est l'individu en général, l'humanité c'est la somme globale des individus.
(vous avez 2h)
Tags : lune, arsmtrong, homme, humanité, individus, petits, pas
-
Commentaires
un evenement qui reste dans les memoires
et se transmet de generations en generations
-
Samedi 27 Juillet 2019 à 09:45
-
Ajouter un commentaire
Et oui, ce fut un grand moment. Je m'en souviens comme si c'était hier. J`étais enceinte de mon premier fils. J'en garde un très bon souvenir.
Nous fêterons donc les 50 ans de notre aîné dans quelques jours. Ça sera une surprise, surtout que nous ferons 700km pour nous rendre à la fête. J'ai hâte.
Étant petite et je crois me souvenir d'avoir vu mais j'suis pas sûre d'autant que là où on allait en vacances y'avait pas la télé, du coup... soit on n'était pas parti en vacances, soit mes neurones se mélangent un peu dans l'histoire
Beaucoup de kms mais une bien jolie surprise Happy day Ginette : à défaut d'attraper la lune, attraper la joie des enfants