-
Deux candidats en construction
Qui dit élection présidentielle dit débat, tf1 et france2 se partageant le décor nullissime de "stade de foot" et les candidats
Le plus : un vrai débat dans la forme : échanges de paroles écoutées en silence, paroles de temps en temps coupées, ironie, raillerie, traits d'humour, chacun a eu le temps de s'exprimer.
Le moins : un débat tronqué parce que le "bilan de Sarkozy" était le seul axe de bataille de Hollande et du coup, on a perdu du temps a ré-ré-ré-entendre des constats de part et d'autre, au lieu d'entendre des objectifs et des moyens.
Un débat néanmoins sérieux et intéressant où Hollande s'est montré un peu plus autoritaire (voire agressif) et un peu plus sûr de lui (voire arrogant), et où Sarkozy s'est montré un peu plus calme (voire trop) et un peu plus concrêt (voire pas assez !). Evidemment tous les sujets n'ont pas été abordés, dommage.
Mais le seul problème du jour étant la dette publique, je ne sais toujours pas comment et où Hollande fait des économies publiques. Vouloir aider les français c'est bien, mais pour aider les français, il faut d'abord sauver la France, et sans faire d'économies, je ne vois pas comment.
Leurs conclusions respectives résument, pour moi, parfaitement le débat ! Hollande "moi Président" et Sarkozy "la France". Dans les deux cas, ce sont deux virages inconfortables... mais la gestion et les objectifs de Sarkozy me semblent davantage capables de maintenir la France collée à la route d'une Europe... en construction.
Tags : debat, élection, présidentielle, 2012
-
Commentaires
Coucou,
Et la dernière, tout aussi drôle au lendemain de ce débat, FB qui va voter FH en disant cependant que ce dernier va se planter d'ici à février 2013, à cause de la crise et de la dette. La encore, c'est parce qu'il ne souhaite pas voter pour NS. Pas dans sa mentalité. En 2007 il avait dit avoir voté blanc. Là, histoire d'être sûr de ne plus avoir NS, il vote FH, même s'il prévoit un pb en février. Drôle de mentalité.A bientôt
Coucou les zamis,
oui c'est dingue le choix de Bayrou, pour moi c'est incompréhensible et surtout ça démontre son irresponsabilité en tant qu'homme politique : donc il préfère mettre le pays en danger plutôt que de voter Sarkozy ???? C'est hallucinant de connerie !!!!
J'espère que plus personne ne va voter pour une personnalité aussi égoîste puisqu'il fait des choix en fonction de lui et pas en fonction de la France. Je serais lui j'aurais super honte !
Alllez, je vais de ce pas dans l'isoloir, et j'attends ce soir...6Marie-JeanneLundi 7 Mai 2012 à 09:02Bonjour
retour sur un ancien article et sur le passé des présidentielles
bon maintenant les deux sont passés
ils ont été éliminés pour être remplacés par un jeune con
et pan, dans les dents !
à la réflexion, je préfère un jeune con qui essaye de vivre avec son temps et de faire avancer son pays dans le temps d'aujourd'hui, qu'un vieux con à scooter qui n'évolue pas et qui s'est vautré dans la facilité en se foutant de la déchéance du pays...
Ajouter un commentaire
Bonjour et belle analyse que j'approuve.
Bonnet blanc et blanc bonnet.
du flou, encore du flou et on ira quand même droit dans le mur...
Bon week-end