• Un joli zoziau !

    La huppe fasciee : hé bin elle vient dans le jardin !!!

    Un joli zoziau !

    Bon, d'accord, on a mis un grand dessous de pot pour les oiseaux, sur la terrasse : ça leur permet de boire... et de se baigner (voir Les bains-douches). Outre les oiseaux communs, c'est génial de regarder les tous petits tout duveteux qui se rassasient... de deux gouttes d'eau ! Pour le bain, les petits ont tendance à se mettre tout près de la baignoire pour... se faire éclabousser par les parents !! (faut pas déconner quand on connait pas !)

    Il y aussi une belle grive qui se baigne deux fois par jour, un merle (après avoir regardé la grive et vérifié que c'était pas un piège !), les abeilles qui viennent boire et même... les lézards !!! On a été sidéré de le voir lapper, (ça lappe, non ?) on n'avait jamais vu ça depuis qu'on est là. Comme quoi, ici, c'est un peu l'arche de Noé...

    Et donc (j'y arrive !) on a vu ce bel oiseau se balader sur la pelouse !! Mais qu'est-ce que c'est donc ? On l'a bien regardé avec son dessus de tête plutôt rouge orné d'une houpette assez haute. C'est plutôt joli, assez élégant, et ça marche à toute vitesse ! Curieusement, ça m'a l'air un peu farouche... dommage, mais s'il voit qu'il est tranquille......... va p'têt finir par venir, sinon prendre un bain, se faire prendre en photo ?

    (cette photo vient du Net, rapport au fait qu'il est farouche)

    « Deux candidats en constructionFoutues tégénaires !!! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 09:13

    pas de commentaire sur ce joli point de nature

    et alors ou en sont les p'tits zoziaux ?

    2
    Samedi 1er Décembre 2018 à 10:28

    ils vont et viennent et volètent à tire-d'ailes,

    de-ci de-là et cahin-caha

    mais sont toujours là,

    près des graines et ne s'éloignent pas d'elles

       wink2

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :