-
Pollution désagréable
Alors ça c'est bizarre, dixit ce titre à la une : "la pollution de l'air tue 48 000 personnes en France chaque année" (source) (1)
j'ai une question un peu con : comment ils font pour comptabiliser ? Imagine un gâ, fumeur le we (en semaine il a pas le temps), buveur "normal" (de temps à autre) qui habite Paris et qui bosse comme un ouf (il adore son métier), et qui a une petite malformation cardiaque depuis tout petit (il est né dans le Larzac mais dans le Larzac y'a pas de boulot ;)
Et donc le gâ... RIP d'un arrêt cardiaque (j'ai dit "imagine") : comme ça arrive un peu plus tôt que prévu, c'est donc à cause de la pollution ? en omettant le terrain cardiaque fragile au départ ? Si c'est ça c'est évident qu'on va tous mourir de la pollution ! (oui parce que bon, faut savoir qu'on meurt déjà tous d'un arrêt cardiaque : tu peux prendre n'importe quelle cause, c'est toujours quand le cœur s'arrête de fonctionner que ça fonctionne plus ;)
Je trouve ce titre trop alarmiste au sens péjoratif du terme et les chiffres heû bin c'est des chiffres en plus. Évidemment que oui la pollution est un problème, c'est pas nouveau. Encore qu'il faudrait éclaircir ledit "problème" pour s'attaquer aux causes et pas aux conséquences !
Jouer sur les peurs pour faire marcher le commerce (...) c'est un tout petit peu désagréable.
(1) : 48 ou 45 OOO ? mettez-vous d'accord !
Tags : pollution, rip, chiffres, france, problème
-
Commentaires
Yes Poppins : perso je marche mieux à l'encouragement positif qu'à la culpabilisation morbide, ça me semble vach'ment plus motivant...
@ (^-^) : j'arrive pas à reconnaître la chanson
-
Mercredi 22 Juin 2016 à 20:30
-
Jeudi 23 Juin 2016 à 08:43
-
Ajouter un commentaire
pfffff, ils ont décidé de nous pourrir la vie, comme si y en a pas déjà assez avec les grèves, la politique nulle à chier et les attentats, mais on les aura et on va les ememrder longtemps on est des super costaudes, non mais ho, bises