-
Niel : réussite... non négociée !
Le trublion des télécoms semble vouloir troubler la comm tout court ou en tout cas ses supports journalistiques : Xavier Niel (free) est en passe de racheter Le Nouvel Obs !
C'est fou ça, non ? Le Nouvel Obs qui mourait doucement !? Bon, c'est pas le sieur Niel tout seul, c'est sa structure (moins dérangeante "qu'un seul homme" aux yeux du gouvernement). N'empêche que petit à petit... l'oiseau agrandit son nid ;-)
Je suis (du verbe suivre) Xavier Niel depuis longtemps, je suis chez free depuis quasiment ses débuts : quelqu'un de volontaire, travailleur, efficace, qui gagne de l'argent... et le ré-investis aussitôt dans d'autres projets (et le concernant, c'est rien de le dire ! Voir entre autres l'école 42)
D'aucuns diront qu'il accumule et qu'il devient un de ces "riches" à abattre... moi je dis qu'il prend des risques (même si j'imagine qu'ils sont mesurés) parce que sa volonté d'être à la portée de chacun tout en étant VRAIMENT efficace fait qu'il doit batailler contre ceux qui gagnent de l'argent... sur le dos des français !
J'espère seulement qu'il va être attentif à sa route : faudrait pas que sa passion de la réussite d'entreprendre, via sa seule motivation, se perde dans des virages mal négociés ;-)
Tags : Xavier, Niel, free, Nouvel, Obs, projets, école, 42, passion, motivation, virages
-
Commentaires
Yo,
c'est sûr que si free tarde toujours trop par rapport à notre impatience () free est toujours plus rapide que Orange/France Telecom ! hi hi hiIl mérite bien qu'on reconnaisse... ses mérites ;-)
3TomRemBasVendredi 17 Janvier 2014 à 10:58Re,
Tooujours pas Free. A croire que je n'ai toujours pas compris. Je ne sais pas si je n'en avais pas déjà parlé ici, un jour où tu avais un problème de box.
Bon il est clair que M. Niel tente de faire bouger des lignes, parfois même plus grosse que lui (toujours avec sa bataille de l'hébergement des vidéos en cache sur ces serveurs de chez Youtube). Mais il y arrive bien, même si parfois c'est limite, comme par exemple l'histoire de la 4G actuellement. C'est bien de communiquer, histoire de dire qu'on est dans la bataille, mais pas lorsqu'on a un retard énorme sur les concurents (700 antennes de déployées sur la France, contre 7000 chez le concurent).
Enfin, un bel entrepreneur tout de même.A bientôt.
Hello TomRemBas,
peut-être aussi que Free n'est pas assez performant là où tu es ? Il n'est pas encore "très bien" installé tout partout, sauf à passer par Orange... ce que Bouygues scrute d'un oeil attentif... et vengeur !
Et c'est là que je me dis qu'il faudrait que free s'installe, matériellement, mieux que ça. C'est sûr que les annonces c'est bien mais le développement réel aussi, le problème c'est que la 4G arrive à peine qu'ils travaillent déjà sur la 5G...Pourtant ça serait bien aussi qu'il y ait, en vrai, la 3G partout !!!
Foutu métier que celui d'entrepreneur ;-)
Ajouter un commentaire
Kikou :-). Il prend des risques, crée des emplois, participe à l'économie du pays etc ... oui, pourvu qu'il ne se perde pas en route.
Je suis aussi chez Free. J'ai failli craquer cet été à cause de nos histoires de foudre etc ... mais je reconnais qu'ils ont fait leur maximum. Donc, je reste ...