-
Lu : T'en souviens-tu mon Anaïs ?
(clic) Michel Bussi, Pocket, 299 pages
"Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…
Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…"Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu’à la dernière page…
Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu’à la dernière ligne.
Je vais faire simple : 4 nouvelles... c'est trop court parce que c'est trop bien !
Bussi toujours aussi respectueusement précis dans les lieux, je suis entrée dans ces histoires et légendes (un peu sombres mais pas glauques) facilement et même avec bonheur : c'est aussi court que prenant, aussi prenant qu'efficace, et aussi efficaces que le sont les dernières lignes ! Ça faisait longtemps que j'avais pas lu de nouvelles aussi... nouvelles :)En tout cas moi, je devrais m'en souvenir :
-
Commentaires
Bonjour Pipiou. J'adore ça quand les gens proposent des livres qu'ils ont lus et aimés.
99% du temps je me les commande à notre Biblio. Alors c'est ce que je vais faire une fois de plus. Merci et bon dimanche.
t'aimes pas quand on parle de livres qu'on n'a pas lus et pas aimés ? (pardon Ginette j'ai pas pu m’empêcher ;)
Bonne lecture, et si t'aimes pas t'as le droit de le dire !
Bon jour Ginette