-
Lu : Le mec de la tombe d'à côté
de Katarina Mazetti, 254 pages :
"Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari. Bibliothécaire et citadine, elle vite dans un appartement tout blanc, très tendance, et rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil.
Benny s'est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère, et il fait comme il peut. Lui qui n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré" il est exaspéré à chaque fois qu'il la croise."Un bouquin "partagé" par les récits des deux protagonistes, chacun avec leurs points de vue, en général et en particulier : un excellent choc des cultures, drôle et attendrissant, tant par leurs histoires que par leur histoire... C'est prenant de vérités aussi contraires les unes que les autres, de regards opposés qui ne sont pas censés se croiser, de vies si différentes et pourtant si drôles d'observations... justement respectives : j'ai bien aimé !
(ha bin tiens, y'a une suite : j'en suis à la moitié, donc à suivre, par là)
Tags : mec, tombe, côté, désirée, benny, livres, vaches
-
Commentaires
Bonjour CathyM,
"histoires à plusieurs voix" c'est rigolo comme dénomination, en tout cas c'est plutôt représentatif, merci pour l'indication.
Oui la communication, la vraie... déjà qu'elle n'était pas simple, elle est devenue tellement basique et rapide... qu'elle disparait au profit d'échanges instantanés, pour ne pas dire inutiles. C'est sûr que ça va plus vite, mais ça sert pas à grand chose !
Merci de ton passage ;-)
Bonjour crokpage,
voilà un pseudo qu'il va falloir que j'aille voir d'un peu plus près !
Merdi pour ton avis car bien que mitigé, ça reste un avis ;-)
Bon samedi
Ajouter un commentaire
Bonjour Pipiou,
J'ai lu ce livre sympa avec plaisir, j'adore les histoires à plusieurs voix. Cela montre s'il en était besoin que la compréhension de l'autre et la communication sont des choses pas si simples qu'elles en ont l'air. Il y a ce qu'on pense, ce qu'on exprime, ce qui est compris. Et souvent pendant ces 3 étapes il y a un tel changement ;)...
Je ne savais pas qu'une suite avait paru, merci !
Eklablogument Vôtre !