-
Lu : L'allée du sycomore
John Grisham, Editions JC Lattès, 545 pages :
"Seth Hubbard n'a confiance en personne. Atteint d'un cancer, il se pend à un sycomore après avoir laissé un dernier testament. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l'avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait exacerbé les tensions raciales dans le comté de Ford, trois ans auparavant.
Pourquoi Seth Hubbard veut-il léguer presque toute sa fortune à son employée ? La maladie a-t-elle affecté ses facultés de jugement ? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu'on appelait autrefois Sycomore Row ?."
Du bon, du très bon !! Ouaip : du Grisham comme j'aime ! Pas de temps mort, ça avance, ça se bouscule et ça rebondit dans le monde (comment ça un peu pourri ?) de la justice américaine... Et au milieu de tout ça une vraie aventure humaine, avec tout ce qu'elle a d'acharnements, de croyances, de doutes et de raisonnements... aussi logiques que diaboliques !J'ai adoré !! la preuve :
Tags : john, grisham, allée, sycomore, testament, fortune
-
Commentaires
Coucou Ginette, si tu aimes l'auteur, pas de problème, tu devrais apprécier ce bouquin là !
ouiiiiii : mon bras va mieux, merci. et même que pour le chirurgien c'est fini et que ça l'est bientôt pour le kiné ! (si t'as le temps : dernier article de la série ;-)
Bonne fin d'aprèm
C'est assez original, je trouve, de se pendre à un Chicot mort quand on a un cancer. Sait-on au moins s'il a bien couché avec son employée. Il a bien du lui faire au moins un enfant.
C'est ça ?
J'ai gagné ?
Ayé ! je viens de finir la dernière page !
Bin dis donc, je suis larguée, moi !
Je me suis un peu mélangée les pinceaux quand il a commencé à raconter que la femme de ménage, qui avait couché avec sa fille aînée, était tombée enceinte du frère de sa fille cadette. En plus entre Allison, Madison, Perterson, Johnson ... comment veux tu qu'on s'y retrouve ! Je trouve que les traducteurs devraient changer les prénoms et tout mettre en français. Jennifer, Jean- Abdoul, c'est plus facile à retenir.
Ajouter un commentaire
Bonjour pipiou. J'aime beaucoup cet auteur. Tu me donnes le goût de faire venir ce volume à ma bibliothèque.
PS: et ton bras, il va mieux ?
Bon dimanche