-
Le noir et ses contrastes.
Un point... Un point noir... La France a perdu la finale de rugby d'un seul point face aux All Blacks. Dans ce cas là, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu la perdre "franchement" parce que ça aurait été plus facile à avaler pour les joueurs.
Je ne suis pas très au fait du rugby mais pour moi, ce match, c'est le sport dans toute sa splendeur et sa respectabilité. Sauf que les français ont perdu, dommage.Et dans le même temps, le Moto GP de Malaisie était annulé après 2 tours de course. Un terrible accident où Marco Simoncelli a chuté et glissé sur la piste : Edwards et Rossi n'ont rien pu faire pour l'éviter. Les images sont terribles d'un choc ultra violent.
La course a été annulée, pas question de courir sans service de santé disponible, dévoué à l'état de Simoncelli. Mais ils n'ont rien pu faire.Le noir et ses contrastes.
Tags : finale, rugby, moto, gp, simoncelli, direct, télé
-
Commentaires
Salut TomRemBas,
Et oui, la médiatisation des grands prix motos... c'est pas top, ça ne rapporte sûrement pas assez.
Mais même aux infos ils n'ont rien dit, malgré le décès d'un jeune passionné de 24 ans, dans une course où il y a pourtant un français parmi les pilotes.
Ca aurait été en Grand Prix Autos, il y aurait sûrement eu plus d'échos...
De là à dire que la mort est plus ou moins médiatisée selon ce qu'elle rapporte... surtout je ne veux pas y penser...Il faut un gagnant et un perdant, dur dur de perdre d'un point en effet
Quand on regarde aussi le Paris Dakar (exporté en Amérique du Sud maintenant) depuis sa création, nombre de morts dans cette épreuve, parfois le sport devient trop
Certes ça parait "trop" mais les performances augmentent et quelque part repoussent constamment les limites.
Pour moi "un accident" reste "un accident" : il faut s'assurer que c'en est un, et veiller à ni le provoquer ni le reproduire, mais je pense que les sportifs sont évidemment dans le feu de leur action favorite
Ajouter un commentaire
Il est dit que les "All blacks" sont ainsi parce qu'ils portent le deuil de leur adversaire. Ils portaient ce jour le deuil d'un motard, lui aussi sportif.
Et puis, pour la défaite, il fallait bien un perdant, sinon il n'y aurait pas eu de gagnant.
Par contre déplorable comme la défaite du XV a plus largement été médiatisée en France que ce décès !