-
Justes droits...
En Norvège, un homme a abattu plus de 60 personnes... par conviction personnelle.
Il ne s'agit pas d'un pétage de plombs mais bien d'une action individuelle, pensée, réfléchie et organisée. La preuve de sa conscience : il est convaincu du bien fondé de ses actes et n'en démord pas, même après : aucun "réveil" d'un éventuel état second, aucun remord.
Outre le drame, outre les images que les medias se plaisent à zoomer, je m'insurge contre la raison humaine qui veut la justice : là, il n'y a pas de justice possible. Pensez-y : ce sont les norvégiens eux-mêmes qui vont payer le prix... de son procès et sa détention ! Alors que d'autres ont déjà payé de leur vie...
Elle est où notre raison ? Un homme tue sans vergogne et tout ce qu'il risque, c'est d'être enfermé ? Ma compassion a des limites.
Je trouve que ce n'est pas être juste que d'appliquer le droit et j'ai honte de nos sociétés qui confondent Justice et Droits.
Parce qu'avoir des droits quand on a tué de sang froid, c'est pas juste.
Tags : droits, justice, norvège, morts, juste
-
Commentaires
Il semble que la Norvège vise le "crime contre l'humainité" pour pouvoir le condamner à, non pas 21 ans (peine max) mais 30 : peine définitivement maximale en Norvège !!
Je ne dirais pas "lacune", je dirais "erreur"..." (mais je ne suis pas sûre que quelqu'un ose la corriger ;-)Pour être honnête par rapport à ce que je pense, et dans un cas aussi évident que celui là, il aurat "droit" à à la peine de mort, et sans tapage médiatique aucun.
Bonjour
la raison du plus fort est toujours la meilleure, il parait
parfois la peine de mort est justifiée ......... mais on oublie
Ajouter un commentaire
Oui, bizarre que ce salopard puisse encore avoir des droits...d'autant que les faits commis sont foncièrement prouvés !
En plus, il risque de sortir un jour...il y a vraiment des lacunes dans notre société...
Bonne soirée, merci pour tes petits mots !
Seb