-
Et le pire, c'est plus juste ?
Il se passe de drôles de choses dans notre bas monde... malheureusement pas drôles. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire !?
Je pense que cette impression est due à l'accélération constante et exponentielle de la libre circulation de l'information : tout se sait très vite pour la bonne raison que tout va de plus en plus vite (pas étonnant que le boulot soit mal fait ;-)
Entre l'intello qui se tire une balle devant l'autel de Notre-Dame, le chômeur qui pleure dans son I-phone parce qu'il n'aime pas les riches alors que... et les ouragans qui ratissent tout sur leur passage, notre François national focalise sur une France plus juste...
...mais c'est toute la vie qui n'est pas juste ! et quand je vois la vitesse à laquelle se propagent l'injustice, la violence et la connerie, ça m'effare grave. Parce que c'est de pire en pire et de plus en plus, alors qu'on n'y peut de moins en moins : ça c'est pas juste !
Tags : pire, plus, juste, actus, vie, injuste
-
Commentaires
Coucou Glop,
ouaip, c'est fou ça, et y'a pas de quoi être fier : les français préfèrent bouffer des médocs que de se relever les manches, de prendre l'ascendant sur les tyrans et/ou foutre quelques baffes par-ci par-là ?!
Bizarre comme satisfaction.
J'suis con : les médocs ça fait pas un monde meilleur mais c'est remboursé par la sécu ;-)Bonjour,
je rejoins vos commentairtes, comme le dit Glop, essayons chacun de notre côté de rendre l'avenir plus belle et le plus juste possible... Mais aussi d'être libre comme on peut car parfois je pense que le système, la socièté nous prennent pour des pions malheureusement...
Heureusement que le soleil de mon île LA REUNION, me redonne le sourire...
Coucou
@ marie340 : je souris (de ton retour) et parce que je trouve que ton avatar (la souris) colle parfaitement bien à ton commentaire ;-)
@ Eve974 : c'est sûr que le soleil arrange les choses, ça donne un éclairage autrement plus accueillant, même si ce n'est qu'un éclairage ;-)
Je suis assez d'accord sur la transposition français/pions : on est les pions des politiques mais on est aussi les otages des minorités, que les politiques ne savent pas gérer ne préfèrent pas contrarier...Bon mardi
@ Eve974 : je me suis permise de supprimer ton commentaire publicitaire, La boîte de Pipiou n'étant pas vraiment un espace de pubs, et encore moins pour un lien facebook, sorry !
Par contre, je te renvoie volontiers au Répertoire EklaBlog où tu as toute liberté d'y inscrire ton blog puisque, a contrario du mien, il est fait pour ça ;-)
Si j'ouvre prochainement un espace "pubs et autres liens" je ne manquerai pas de te le faire savoir (via une newsletter ?) pour que tu puisses y insérer ta bannières et/ou ton logo.
Merci, et à suivre ;-)
Ajouter un commentaire
Tout est dit Pipiou....Et c'est le ressenti de beaucoup de monde, c'est pour ça que la France marche aux antidépresseurs.
Ne baissons pas les bras pour autant et chacun à notre niveau essayons de rendre ce monde meilleur.