-
Cantona ou quand on a...
Le footballeur Eric Cantona a appelé, par Internet, les Français à retirer leur argent des banques le 7 décembre pour que "le système s'écroule". (Il n'a pas dû appeler bien fort parce que j'ai rien entendu !)
Dans l'idée, je trouve que c'est ingénieux : ça change des manifs, et l'attaque est réellement dirigée contre le fautif. Mais est-ce crédible et est-ce seulement possible ? J'en doute, parce que deux exemples :
- Canto peut vider son compte, il a sûrement d'autres comptes ouverts dans d'autres banques.
- Vider son compte, c'est pas si fastoche : quid des prélèvements automatiques par exemple ?L'avantage avec les "people", c'est qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
L'inconvénient, c'est qu'ils nous font croire qu'ils sont "comme nous", et ça, c'est faux.Alors, pour leur propre pub, après avoir utilisé les cosmétiques, les yaourts, les céréales, les jeux en ligne... les people vont maintenant utiliser les... gens ?
Cantona, tu peux pas faire comme si t'avais pas !
PS du 8/12 : raté ! Mais il semble que ça ait fait réfléchir les banques, c'est déjà ça.
Tags : cantona, argent, banque, pub
-
Commentaires
Merci pour rectificatif du "si" qui change tout !
Ca me fait penser au téléphone arabe où "il faut affranchir nos compagnons" devient à l'arrivée "il faut que vous fassiez blanchir des champignons" (Voir la vidéo, jusqu'à la fin !)
Ca veut dire qu'on ne peut plus croire qui ce soit à cause du relai de l'information ?! Pourquoi Canto n'a pas démenti son soi-disant "appel" ?
Je pense comme toi qu'il ne faut pas tuer les banques, c'est débile. Mais leur faire admettre le pouvoir de la clientèle, ça, c'est plutôt malin.semble qu'il ait pour l'occasion transférer quelques milliers d'euros sur un compte les reste de sa fortune restant bien au chaud dans sa banque habituelle
Ajouter un commentaire
Il a pas dit tout a fait ça. Il a dit que si les gens retiraient leur argent, les banques s'écrouleraient. Ensuite d'autres personnes (qui ???) ont fait une page facebook pour appler tt le monde à retirer son oseille le mardi 7.
En plus ça ne me parait pas forcément très malin : OK pour sanctionner les banques, mais pas pour les tuer. C'est comme si ton bateau tombe en panne au milieu de l'océan, ça ne t'avance pas à grand chose de lui faire un trou dans la coque...!