Les premières ordonnances du gouvernement sont de sortie et applicables dès la signature en conseil des ministres : rien que ça c'est nouveau parce que des textes votés mais non promulgués par décrets... au moins là, c'est dit, c'est écrit, c'est fait.
Certes non, c'est pas ça qui va faire baisser le chômage parce que c'est pas fait pour ça. À mon avis c'est fait d'abord pour desserrer les boulons d'un vieil immobilisme...
Je vois ça comme un début de virage de nouvelles façons de faire qui à mon avis s'imposent si on veut justement s'adapter (et s'adapter bien) à tout le travail ô combien bousculé aujourd'hui : suffit de regarder tout ce dont on bénéficie, tout ce à quoi on a accès grâce à des améliorations et des facilités. Le mot d'ordre ? Rapidité. Elle doit être de mise pour satisfaire nos je veux tout de suite, et plus vite que ça ;)
Je prends l'exemple de la livraison de colis à domicile : en 1 jour voire le jour même, et bien sûr livraison gratuite, y compris le retour si ça va pas, c'est devenu normal (>même la Poste s'y met<) mais... on s'insurge contre les emplois à rendements horaires où il faut turbiner à donf... pour que le client, c'est à dire nous, on soit satisfait : on serait pas un tout petit peu faux cul par hasard ?
@ suivre parce qu'on dirait bien que c'est que le début...