Variants qui varient... c'est quand la fin ?
Sans blague : le Delta, un nouveau variant du Covid apparu en Inde... j'ai l'impression que tous les trois mois on nous annonce un nouveau variant, qui vient de tel ou tel pays.
Et il est venu comment le virus ? il a pris le train, tout seul comme un grand ? Il a sauté dans un avion et passé les guichets l'air de rien ? Faut arrêter de se voiler la face : c'est bien l'humain, qui est responsable de sa propagation.
Heû... il va y en avoir combien des variants ? et des qui se différencient des autres parce que ci ou ça ? On dirait bien que ce merdier est sans fin, surtout si on continue de se balader dans tous les sens, qu'on refuse la vaccination (1) et que les vaccinés laissent tomber les gestes barrières parce qu'ils croient à l'immunité :
NON le vaccin n'empêche pas d’attraper le virus [exactement comme celui de la grippe] le vaccin fait que les effets du virus sont beaucoup moins virulents, et faute de supports (humains en l'occurrence) le virus se transmet de moins en moins (et disparait de lui-même au fil du temps) (ok, faut beaucoup de temps ;)
Sauf que là, il n'est pas près de s'éteindre le virus... parce que l'humain lui offre touououtes les facilités possibles et variables pour se développer et s’installer ! (il est pas un peu con l'humain ?)
Entre ceux qui se croient plus forts que les autres, ceux qui doutent de la médecine, ceux qui refusent la science et ceux qui ne pensent, définitivement, qu'à eux-mêmes :
bienvenue aux variants sans fin
(1) : qu'on vienne pas me parler de "liberté individuelle" parce que la liberté des uns peut juste entraîner la mort des autres, alors bon...